Top Chef > Episode 1

lundi 22 février 2010 à 20:40 |
Sébastien Zibi

Sandrine Corman et Stéphane Rotenberg sur M6

« Ce concours va changer votre vie » promet Stéphane Rotenberg. Le concours en question ? Celui de Top Chef où des jeunes professionnels de la cuisine doivent séduire un jury exigeant composé de Thierry Marx, Jean-François Piège, Christian Constant et Ghislaine Arabian. « Vous aller devoir faire rimer cuisine avec technique, imagination et savoir-faire ».

Pour départager les 12 espoirs de la cuisine française, place à un premier défi : réaliser un plat de son choix qui met en évidence sa personnalité, le tout en seulement 45 minutes. Les prétendants au titre sont alors divisés en quatre groupes.

Dans le premier, Renaud ne parvient pas à présenter une assiette, faute de temps. « C’est un grand gâchis », annonce Ghislaine Arabian, forcée de mettre sur la touche le jeune homme. Puis, Thierry Marx assassine les candidats du deuxième groupe dont Flora, contrainte de se présenter au rattrapage, à l’instar d’Alexandre dans le trio suivant. Enfin, Gregory et deux Benjamin forment le dernier groupe. L’ancien candidat du Dîner presque parfait est le seul amateur de cette compétition, mais veut sa place au sein des professionnels. Son principal objectif : ne pas se faire éliminer à l’issue de la première émission. Et c’est chose faîte malgré la remarque assassine de Christian Constant : « Vous avez essayé de jouer la finesse et la saison, mais on peut mieux faire  ».

Benjamin, Flora, Renaud et Alexandre, les candidats en danger, ont ainsi chacun 30 minutes pour réaliser un nouveau plat de leur choix. La demoiselle est la première à ne pas poursuivre l’aventure, n’étant pas « arrivée à un stade de justesse et de maturité » dans son métier. Puis, c’est au tour de Renaud de faire les frais de sa mauvaise gestion du temps. « Je prends ça comme une grosse claque dans la gueule, ça me remet en cause sur tout », confie ce dernier sonné par la mauvaise nouvelle.

Ils sont encore dix en compétition. Les règles se compliquent alors : quatre cuisiniers doivent préparer un brunch pour Ghislaine Arabian et Thierry Marx avec, au menu, une brioche à tête, particulièrement difficile à réaliser, et six candidats prennent la direction d’une ferme. Sur place, trois binômes sont imposés pour réaliser un dessert en cocotte et un plat, le tout en utilisant obligatoirement les ingrédients disponibles sur place. À l’issue de ces deux épreuves, Anaïs et son gratin de poivrons sont éliminés.

TOP CHEF  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022