Top Chef > Episode 5

Sandrine Corman et Stéphane Rotenberg sur M6

Publié le lundi 22 mars 2010 à 20:45
par
Top Chef > Episode 5
©Sébastien Zibi 

Les Américains ont droit à Natalie Portman et peut-être prochainement Kate Winslet dans leur version de Top Chef, les téléspectateurs de M6, eux, doivent se contenter de Virginie Guilhaume ou encore Alex Goude. Lors de l’épreuve coup de feu de ce nouvel épisode, les candidats ont pour mission de créer des plateaux télé originaux avec une entrée, un plat, un dessert et une boisson. Pour ce faire, les espoirs de la cuisine n’ont accès qu’à des produits de base que l’on trouve « dans l’appartement de M. et Mme Tout le monde ». À eux de magnifier leur menu pour impressionner le jury constitué des animateurs de la chaîne privée. Un véritable défi quand ces derniers, Stéphane Plaza en tête, viennent perturber les intéressés.

Malgré tout, l’audace de Pierre finit par payer. Le candidat obtient un avantage pour l’épreuve suivante, à savoir choisir son équipe. Celui-ci s’associe alors à Alexandre et Brice. Une véritable dream-team au vu du parcours de ces derniers.

Cette épreuve des chefs, la même pour tous, consiste à organiser et imaginer un concept de restaurant. À eux de déterminer le genre, le menu, la décoration ou encore le logo. Ils ont ainsi 24h pour créer un restaurant fictif de toutes pièces, au sens propre comme au figuré, le tout aidé par des experts en design et jugé par les chefs et une critique gastronomique.

Malgré leur mésentente, David, Benjamin et Romain parviennent à transformer le garde-manger de Top Chef en « lieu zen et tendance » : L’alvéole. La veille, Cyril Lignac avait remis en cause les capacités de Benjamin à ce stade du jeu. Très individualiste au cours de cette épreuve, le jeune homme se montre particulièrement stressé, mais assure coûte que coûte le service. Et si les deux équipes ont droit aux compliments de Jean-François Piège et consorts, le restaurant typiquement new-yorkais de Pierre, Brice et Alexandre l’emporte.

Le premier trio se retrouve donc à l’épreuve de la dernière chance. À l’issue de celle-ci, Roman est sauvé in extremis pour la quatrième fois. Et c’est avec beaucoup de difficulté et de regret que le jury élimine Benjamin.

TOP CHEF  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6

Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022