Toutelatele

Jean-François Piège : « C’est la saison de Top Chef où j’ai pris le plus de plaisir »

Claire Varin
Publié le 05/02/2013 à 12:47

De retour sur M6 avec succès, Top Chef promet de la grande gastronomie chaque lundi à partir de 20h50. Pour cette quatrième saison, les produits du quotidien sont mis à l’honneur, et le premier épisode l’a déjà prouvé, entre la salade et le supermarché. Le juge Jean-François Piège a accepté de donner quelques éléments supplémentaires sur la saison 4, qui a démarré ce 4 février.

Si au fil des semaines, les téléspectateurs s’attacheront sans nul doute à certains candidats, le jury, lui, ne s’intéresse pas à leur parcours personnel afin de rester impatial. « On est légitime parce qu’on juge ce qu’ils font, pas ce qu’ils sont » affirme Jean-François Piège. « On ne juge pas les hommes, on juge la cuisine » Et du côté des papilles gustatives, Top Chef 4 est allé de surprise en surprise.

« C’est la saison où j’ai pris le plus de plaisir car on a eu des choses en cuisine auxquelles on ne s’attendait pas », raconte Jean-François Piège. « Dans cette émission, on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé. Ni les candidats, ni nous. C’est ça qui est bien ». Cette année, « On a des candidats extrêmement étonnants. Ils sont assez malins dans leur cuisine. »