Toutelatele

Top Chef (M6) : Stéphane Rotenberg accuse le coup, Danny Khezzar ou Hugo Riboulet gagnant sur M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/06/2023 à 18:46

M6 propose en ce mercredi 7 juin la finale de la saison 14 de Top Chef. Danny Khezzar et Hugo Riboulet vont alors combattre pour le trophée du vainqueur. L’émission a culinaire a cependant eu plus de difficulté à convaincre les fidèles pour cette édition 2023.

Depuis le 1er mars 2023, quatre chefs se sont affrontés sans relâche afin d’accompagner leur poulain dans cette saison 14 de Top Chef . En effet, ce mercredi 7 juin 2023, après l’élimination de Mathieu Lagarde, deux candidats vont combattre lors de ce dernier duel arbitré par Stéphane Rotenberg, un classique par rapport à la saison précédente.

La revanche de Danny Khezzar dans Top Chef ?

Danny Khezzar, éliminé en deuxième semaine,a su faire la différence dans la brigade cachée d’Hélène Darroze, et évincer l’ensemble de ses adversaires. Il a donc pu rejoindre la compétition en quarts de finale. Aujourd’hui, il est confronté à Hugo Riboulet, de l’équipe de Philippe Etchebest depuis le premier épisode. La finale promet d’être sous tension et elle se déroulera au Georges V, afin de gagner jusqu’à 100 000 euros.

Ils devront alors tous deux réaliser un menu gastronomique pour 100 convives bénévoles de la Croix-Rouge ainsi que les quatre chefs présents. Néanmoins, les deux candidats ne seront pas seuls puisqu’ils seront épaulés par leurs adversaires, sous forme de brigade. Hélène Darroze va-t-elle garder son titre de vainqueur,après la victoire de Louise Bourrat en saison 13 ? Pour rappel, elle avait remporté 56,19% des voix, soit 56 190 euros.

Une chute d’audience et une restriction surprise sur l’antenne de M6

La demi-finale, proposée le mercredi 31 mai dernier, a rassemblé 2,23 millions de téléspectateurs en première partie de soirée, soit 12,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 24,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur un an, le divertissement animé par Stéphane Rotenberg a perdu 0,9 point. Mais il a progressé de 0,4 point sur la cible commerciale.

Dans le même temps, la saison a compté 4 épisodes de moins que la saison précédente, marquée notamment par la brigade cachée d’Hélène Darroze. Diffusée du 1er mars au 31 mai, les quatorze numéros ont réuni 2,19 millions de personnes en moyenne, soit 12,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 24% sur le public féminin. L’émission a connu un pic à 15,8% auprès des quatre ans et plus lors du lancement. Le divertissement a donc perdu 1,6 point par rapport à la treizième édition du concours culinaire et accuse le coup.

La grande finale de Top Chef est à suivre ce mercredi 7 juin 2023 sur M6 à partir de 21h10.