Top Chef 2022 : Louise Bourrat gagnante, Hélène Darroze va-t-elle tenir sa promesse ?

jeudi 16 juin 2022 à 10:15 |
Capture M6

Ce mercredi 15 juin 2022, après 18 semaines de compétition, Louise Bourrat a remporté la saison 13 de Top Chef sur M6. Côté audience, l’émission culinaire a performé sur la cible commerciale.

Ce mercredi 15 juin 2022, M6 proposait en prime la finale de la saison 13 de Top Chef . Après 18 semaines de compétition, le duel opposait Arnaud Delvenne à Louise Bourrat.

Pour cette ultime étape, les deux chefs ont eu pour défi d’organiser un menu gastronomique pour 80 bénévoles de la Croix-Rouge, dont l’ambassadrice Adriana Karembeu ainsi que pour les quatre membres du jury (Philippe Etchebest, Paul Pairet ,Glenn Viel et Hélène Darroze).

Louise Bourrat remporte la saison 13 de Top Chef sur M6

La finale a été marquée par l’aide d’Arnaud à Louise. Stressée et prise par le temps au moment de servir son plat principal, le belge, de la brigade Glenn Viel, est venu au secours de sa rivale afin de lui venir en aide. Un geste très apprécié par la candidate. A l’issue de cette finale, Louise Bourrat, de la brigade Hélène Darroze a remporté cette 13e édition de Top Chef .

Elle remporte un chèque de 56 190 euros. De ce fait, elle en a profité pour rappeler à Hélène Darroze sa promesse. Elle avait promis qu’en cas de victoire de Louise, elle se ferait tatouer trois petites étoiles. La cheffe promet de le faire et devrait donc tenir sa promesse. Par ailleurs, cela faisait depuis 2013 et la victoire de Naoëlle d’Hainaut qu’une femme n’avait pas remporté le concours culinaire de M6.

Quelle audience pour la finale de Top Chef sur M6 ?

Cette finale de Top Chef a réuni, entre 21h14 et 23h55, 2,42 millions de téléspectateurs, soit 15,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience qui permet à M6 de se positionner deuxième des audiences. Par ailleurs, l’émission présentée par Stéphane Rotenberg fait moins bien qu’en 2021 (17,8%) et 2020 (19,1%), mais réalise un meilleur score qu’entre 2017 et 2019.

Sur les cibles, le programme performe avec 27% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 26% auprès des moins de 50 ans et 41% sur les 25-34 ans.

Vu le succès d’audience, Top Chef reviendra pour une saison 14 en 2023 sur M6.

M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   TOP CHEF  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022