Toutelatele

Top Chef : Norbert, comme un coq en pâte

Tony Cotte
Publié le 26/03/2012 à 19:10

L’étau se resserre autour des candidats de Top Chef. Toujours présent dans la compétition, le candidat Norbert a bien du mal à laisser les téléspectateurs indifférents, quelle que soit la raison. Pour Public, le jeune chef revient sur cette expérience télévisuelle.

« Je me suis dit que j’avais les chicots de travers ! Mais je vais quand même les garder comme ça. Quelle joie de voir le bonheur et la fierté de ma famille quand ils me regardent à la télé », assure-t-il. Si Norbert est là aujourd’hui, c’est avant tout grâce à sa femme, Amandine. Fidèle à son image, le jeune homme revient sur sa rencontre avec sa dulcinée : « Quand je l’ai rencontrée, on travaillait ensemble. (...) Elle était en couple. Je pense que c’est mon discours franc et direct qui lui a plu. Je lui ai dit : C’est ton petit cul que j’ai envie de bouffer toute ma vie !  »

Très proche de la gent féminine, Norbert insiste sur sa fidélité. « J’aime les femmes, mais ce n’est pas parce qu’on est au régime qu’on ne peut pas regarder le menu. Et puis, Amandine, c’est la seule femme qui m’a donné mes filles. Elle était avec moi dans la misère depuis six ans, ça force le respect ! », conclut-il.

Dans Télé Poche, quand on lui demande de choisir entre la cuisine de Thierry Marx ou celle de Ghislaine Arabian, Norbert choisit cette dernière, « Mais sans la culotte ! Je suis plutôt terroir » !