Toutelatele

Top chef : Norbert craque, Julien trinque et l’audience baisse

Alexandre Raveleau
Publié le 13/03/2012 à 09:36 Mis à jour le 13/03/2012 à 10:50

Pour la septième semaine de compétition, les candidats encore en lice eu fort à faire sur M6 : sublimer le chorizo, préparer 1 000 bouchées pour les premiers spectateurs de la tournée Dance Machine et cuisiner pour les artistes de la tournée : Larusso, Benny B. et les Worlds Appart... Ces épreuves ont été fatales à Julien. Envoyé en dernière chance, le chef a affronté son ami Norbert. Le jury a tranché.

Après avoir battu son record historique coup sur coup au cours des deux dernières semaines, Top chef n’est pas parvenue à réitérer son exploit. Ce nouvel épisode a toutefois rassemblé 3.79 millions de téléspectateurs, représentant 17.9% de part de marché entre 20h50 et 23h50.

Sur la cible des ménagères, la real tv conserve son leadership pour la quatrième semaine consécutive, avec 24.1% de part d’audience. Par ailleurs, un pic d’audience a été atteint à 21h37, en présence de 4.4 millions de curieux.

La semaine prochaine, à la même heure, de nouvelles recettes attendent les candidats toujours en lice du concours culinaire. Au programme : la préparation d’une collation à emporter aux joueurs de l’équipe de France de tennis en plein Open de Bercy. Il leur faudra également créer et ouvrir leur propre restaurant...