Toutelatele

Top Chef : Norbert perd la guerre des restos et Carl quitte la partie

Alexandre Raveleau
Publié le 20/03/2012 à 09:23 Mis à jour le 20/03/2012 à 10:10

La compétition se resserre pour les candidats de Top Chef. Après les larmes de Norbert, les cuisiniers de M6 ont repris le chemin des épreuves. Ce lundi soir, la fameuse « Guerre des restaurants » était au programme. En plus, les postulants au titre de Top Chef ont eu à mitonner des plats à emporter pour les joueurs de tennis de l’équipe de France.

Ce lundi 19 mars, la real tv culinaire a séduit 3.86 millions de téléspectateurs. Après des semaines record, en raison notamment des contre-performances de Parole de candidat, Top Chef a conservé un très bon niveau, malgré le retour de la fiction Clem sur TF1. En moyenne, le divertissement a réuni 18.2% du public des 4 ans et plus. M6 prend la première place auprès des moins de 50 ans et des ménagères, avec respectivement 24.2% et 26.9% de part de marché.

Au terme de ce nouveau numéro, Carl a été invité à quitter la partie après une trilogie de l’oeuf ratée. Par ailleurs, le pic d’audience de la soirée a été atteint à 21h43, en présence de 4.5 millions de curieux.

La semaine prochaine, les cinq derniers rescapés partiront sur le port de Cherbourg pour cuisiner du poisson. Ils devront également préparer une tête de veau sous le regard du chef Yannick Alléno...