Toutelatele

Top Chef : Pas de collaboration possible entre Stéphanie et Pierre Sang

Aurélie Demarcy
Publié le 21/03/2011 à 20:49

Les candidats de Top Chef donnent de leur temps et de leur énergie pour rester en compétition. Un concours des plus intenses, où rigueur et efficacité forment le duo parfait. Aussi, chaque élève tente de mettre en application ses connaissances, et son savoir-faire, le tout dans une dynamique quasi-militaire. Qui sera le grand vainqueur de cette nouvelle édition ? Réponse le 4 avril, et en attendant, le magazine Télé Poche est parti à la rencontre de deux profils qui, bien que distincts, ont chacun leurs chances de décrocher la victoire, ceux de Stéphanie et Pierre Sang....

Si « l’épreuve du mariage sur la péniche » reste le « pire souvenir » de Stéphanie, cette dernière n’hésite pas à vanter les mérites d’une telle aventure : « Professionnellement, grâce aux commentaires des chefs, j’ai développé ma créativité » confesse la cuisinière, à qui il a été reproché de ne pas assez sortir des sentiers battus. Un conseil que la jeune femme, trop mesurée, tente de suivre au mieux, tandis que son collègue Pierre Sang, lui, doit réfréner ses ardeurs créatives : « Je suis souvent dans l’excès. Je place la barre très haut, trop haut parfois » affirme le jeune Coréen, qui après avoir été élevé dans une famille française, est parti travailler à Londres. Des influences qui, dixit le cuisinier, se retrouvent dans sa cuisine.

Et si ces deux visages de la gastronomie contemporaines rêvent de s’installer sur la première marche du podium, chacun nourrit des espoirs de réussite professionnelle : « Je travaille sur un projet qui me tient à cœur : le lancement d’un nouveau concept de restauration. (...) Si je gagne Top Chef, j’investirai l’argent dedans » explique Pierre Sang, alors que Stéphanie projette d’ouvrir son propre restaurant avec son mari. Bien que ces confrères aient tous les deux des étoffes de chefs, il semblerait d’après Stéphanie, que leurs univers soient trop différents pour être complémentaires. Ainsi bien qu’elle apprécie son rival, cette dernière ne cache pas qu’en raison de « personnalités trop opposées », l’idée d’une collaboration n’est pas jouable.