Toutelatele

Top Chef : Paul Arthur déterminé à gagner

Aurélie Demarcy
Publié le 14/03/2011 à 19:03

Faisant partie des derniers candidats en lice, Paul Arthur, apprenti cuisiner et prétendant au titre de Top Chef a su braver les épreuves, et ce, dans la discrétion la plus totale. En effet, cette « force tranquille » de 28 ans a une ambition : ouvrir un restaurant. Un projet déjà tenté en vain : « Les banquiers ne m’ont pas suivi » confie-t-il au magazine Télé Star, avant de rajouter : « Je vais peut-être gagner en crédibilité avec cette émission ». Zoom sur un candidat aussi réservé qu’ambitieux.

« C’était ma première émission télé, je n’allais pas m’inventer un personnage de grande gueule juste pour faire le show » réplique-t-il lorsqu’on lui parle de son côté effacé. Et de continuer : « Je ne fais pas beaucoup de bruit mais l’ambition est là, attention ! » Et pour cause, le jeune cuisiner se verrait bien aux manettes d’une émission culinaire : « J’adore ! J’étais déjà spectateur mais là, ça me donne carrément envie d’animer une émission ».

Néanmoins, si l’intéressé ne cache son désir d’atteindre le haut du podium : « C’est le nom du gagnant qu’on retient, pas celui du deuxième ou du troisième » affirme-t-il avant de tacler un certain Brice au passage : « Mais je ne laisserai jamais brûler la casserole d’un concurrent pour autant : à la loyale. »