Top Chef : Philippe Etchebest remplace Thierry Marx pour la saison 6

lundi 7 juillet 2014 à 13:46 |
M6/M.Etchegoyen

Il y a plusieurs semaines, Le Tube (Canal+) informait son public que Philippe Etchebest rejoignait l’aventure Top Chef, par le biais d’une nouvelle émission dérivée. L’homme fort de Cauchemar en cuisine devait partir à la recherche d’un cuisinier amateur, capable d’intégrer la brigade de la saison 6 du concours. Le titre de travail de ce projet était alors Sur la route de Top Chef.

Finalement, Philippe Etchebest ne se contentera pas de ce rôle. Télé Loisirs a révélé qu’il remplacera Thierry Marx à la table du jury. Après cinq années de bons et loyaux services, l’expert en cuisine moléculaire a choisi de se retirer de l’aventure, d’un commun accord avec M6, justifiant d’un emploi du temps trop chargé.

Autour de Guislaine Arabian, Jean-François Piège et de Christian Constant, le public découvrira donc prochainement le visage de Philippe Etchebest. À noter que Cyril Lignac reste lui aussi au générique du concours, avec Stéphane Rotenberg.

Dans un registre proche, TF1 continue à réfléchir autour des modifications à apporter pour son MasterChef. À l’instar de Top Chef, l’émission a enregistré des audiences en baisse cette saison. Le concours amateur ne reviendra pas avant 2015.

M6    REAL TV    TOP CHEF    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »