jeudi 3 février 2011 à 13:07 par ,

Top Chef > Que sont-ils devenus ?

Alexandre Dionisio

Alexandre Dionisio
©M6/P.Olivier 

Alexandre Dionisio, qui s’était démarqué du casting par son professionnalisme et son caractère explosif, est aujourd’hui un chef reconnu par ses pairs. C’est avec sa femme que le cuisinier a décidé d’ouvrir son propre restaurant, situé rue du Midi, en Belgique et baptisé Alexandre. Fort de son expérience, le chef vient même de décrocher sa première étoile dans le guide Michelin. Et si l’intéressé confie qu’au départ, les gens venaient avant tout pour voir le candidat, désormais sa clientèle fait abstraction de sa participation au programme Top Chef, et apprécie sa cuisine pour ce qu’elle est. Raison pour laquelle, il faut désormais compter trois mois d’attente pour y obtenir une table...

Yoaké San

Yoaké San
©M6/P.Olivier 

Dernière fille en lice de la compétition, Yoaké San présentait un profil atypique dans le milieu de la cuisine. Cette cheffe à domicile passionnée par sa discipline n’en reniait pas pour autant sa féminité. Exit les cuistos traditionnels en tablier et toque de circonstance, pour l’intéressée la cuisine pouvait également s’exercer en talons hauts ! À sa sortie du jeu, la jeune femme a organisé un concours, version amateure de Top Chef avant de devenir animatrice du programme culinaire : Les secrets de Yoaké sur NRJ12, dans lequel elle fait partager ses recettes à des people. Son discours n’a pas changé : « On peut allier le glamour à la cuisine parce que c’est glamour  ». Des projets plein la tête, Yoaké a entre autres, réalisé un tour de France au cours duquel, elle est venue en aide à des familles en surpoids. Un marathon qui fera l’objet de plusieurs émissions en prime sur NRJ12, sous l’intitulé Une famille au top. Enfin, l’ambitieuse Yoaké, décidée à ouvrir son restaurant en 2012, a en attendant tourné une série documentaire de quinze épisode : Le goût du voyage, diffusée a partir du 26 mars sur la chaîne Voyage

Pierre Berdier

Pierre Berdier
©M6/P.Olivier 

Pierre Berdier, était le finaliste malheureux du concours. Favori et redouté par ses camarades, le jeune homme a pourtant connu la défaite face à Romain. Et si le contre coup a été de taille -Pierre a mis un mois à se remettre de son expérience - le cuisinier a su aller de l’avant et continuer d’exercer son métier. Pierre a donc racheté le restaurant familial, situé du côté de Béziers. Petit clin d’œil au programme, le cuisinier a conservé une recette élaborée pendant le concours ; celle du boudin aux pommes. Désormais reconnu comme restaurateur, le candidat n’hésite pas à souligner l’aspect bénéfique de sa participation : « C’est comme un grand chef qui a fait son meilleur ouvrier de France ou qui va avoir son étoile Michelin, c’est une expérience marquée à vie  ».

Grégory Cuilleron

Grégory Cuilleron
©M6/P.Olivier 

Grégory Cuilleron était le seul participant non professionnel de l’aventure. Ayant obtenu sa place grâce à sa victoire dans l’émission Le Combat des régions, ce Lyonnais voit son passage dans le concours comme une « formation accélérée » qui lui a apporté « de la légitimité ». Populaire et faisant office d’exemple pour les personnes handicapées, l’intéressé donne des cours de cuisine à des enfants atteints du même handicap que lui, et participe à des goûters organisés pour les enfants malades. Enfin, côté carrière Grégory n’est pas en reste, en effet, depuis sa participation au programme culinaire, celui-ci à publié l’ouvrage : Dans la cuisine de Grégory, chez M6 éditions, a , également, ouvert une épicerie traiteur à Saint-Foy-Lès-Lyon, en attendant d’ouvrir les portes de son restaurant situé à Lyon.

Brice Morvent

Brice Morvent
©M6/P.Olivier 

De son côté, Brice Morvent est devenu le chroniqueur culinaire de l’émission 100% Mag. Ayant conquis les téléspectateurs par sa sensibilité, Brice a du mal à réaliser sa notoriété soudaine : « Il y a un an, je ne l’aurai jamais cru  ». Avec pour objectif d’ouvrir, sous peu, un comptoir traiteur au marché Saint-Martin, dans le XXème arrondissement de Paris, Brice continue d’exercer son activité de chef à domicile : « Je suis comme avant, mon métier reste la cuisine » affirme-t-il.

Benjamin Kalifa

Benjamin Kalifa
©M6/P.Olivier 

Soucieux de son image, Benjamin Kalifa avait quelque peu déstabilisé ses camarades durant le concours. « On se souvient de ma personnalité, de mon charisme  » confie Benjamin qui continue de réaliser « une cuisine glamour ». Depuis la fin du concours, ce traiteur à domicile croule sous les demandes : « Je reçois beaucoup de propositions de la gent féminine, mais ce qui m’embête, c’est que ce n’est pas toujours pour ma cuisine. Je suis un peu le dessert » ! Points positifs de sa participation à Top Chef ? L’expérience lui a permis de se remettre en question et de grandir.

Romain Tischenko

Romain Tischenko
©M6/P.Olivier 

Grand gagnant du concours, Romain Tischenko cherche, quant à lui, un lieu pour ouvrir son restaurant qui sera un « endroit de convivialité », avec des menus d’humeurs et de saisons. Et si le candidat n’a pas encore lancé sa propre affaire, c’est parce qu’il préférait « prendre du recul » avant de concrétiser son projet. Celui qui était venu à Top Chef pour vivre « une expérience professionnelle » reconnaît l’accélérateur de carrière que représente le programme. Sur le point de sortir son livre de recettes, Romain ne perd pas de vue l’essentiel : « Passer du statut de cuisinier connu, au statut de cuisinier reconnu ».




AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6

Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022