Toutelatele

Top Chef : Ronan redoute Stéphanie

Aurélie Demarcy
Publié le 14/03/2011 à 20:44

Six candidats sont encore en lice pour se livrer une bataille à couteaux tirés dans Top chef, sur M6. Et si l’étau se resserre, inévitablement les candidats de moins en moins nombreux sont de plus en plus familiers au public. Ainsi, Ronan, cuisinier depuis 15 ans, n’échappe pas à la règle. Afin de mieux connaître encore ce candidat, ayant déjà travaillé avec Pierre Augé, le magazine Public lui a posé quelques questions. Retranscription...

Ainsi, ce patron de restaurant n’hésite pas à reconnaître « la vitrine médiatique » que représente le programme : « Il faut savoir profiter de ce tremplin qu’offre la télé ». Et de continuer : « C’était aussi l’occasion pour moi de faire le point sur ma carrière, de prendre du recul et de passer en douceur du statut d’embauché à celui de patron ».

En effet, Ronan est à la tête d’un restaurant à Aix-en-Provence depuis le mois de décembre, et non content du succès rencontré, il se réjouit d’avoir déjà pu y accueillir des people : « Gérard Darmon est venu y manger quatre fois ! » explique l’apprenti cuisinier qui, hors caméra, n’en est plus un.

Pour ce qui est des projets en cas de victoire, Ronan compte ouvrir son second restaurant. À ce stade de l’aventure, le ou la candidate redouté(e) ? « Stéphanie, sans hésiter ! ». Une candidate qui, par ailleurs, est « la seule avec qui j’ai eu des affinités », souligne-t-il.