Top Chef : un choc des champions malgré des audiences en berne ?

lundi 7 avril 2014 à 18:45 |
Studio89 / M6

En mai 2013, Top Chef organisait un choc des champions où Jean Imbert affrontait Naoëlle d’Hainaut, gagnante de l’édition tout juste achevée. Au final, 3.29 millions de Français répondaient à l’appel soit 15.4% des 4 ans et plus et 23.4% des ménagères de moins de 50 ans. Des scores satisfaisants pour M6.

Cette année, les premières performances de Top Chef sont bien en deçà des espérances. Sur les onze premiers numéros diffusés à l’antenne, le concours culinaire est déjà en baisse de 20% avec une perte de 660 000 fidèles. Cet affaiblissement se traduit par une perte de 3.2 points auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus et de 4 points auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Malgré ces résultats en déclin, M6 continue de croire en la marque Top Chef et devrait programmer une nouvelle fois un choc des champions. Une information que Stéphane Rotenberg a confirmée lors d’une interview accordée à Toutelatele. « Selon toute vraisemblance, oui. Ca devrait effectivement arriver à l’antenne » garantissait-il quant au prime spécial de confrontation des deux derniers gagnants en titre.

M6 a confirmé le 8 avril que Le choc des Champions serait proposé en direct le lundi 28 avril à 20h50.

M6    REAL TV    TOP CHEF   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »