Toutelatele

Touche pas à mon poste : Bertrand Chameroy rejoint France 2, Thierry Moreau sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/02/2020 à 15:10 Mis à jour le 20/02/2020 à 21:33

Bertrand Chameroy et Thierry Moreau, ex-complices de Cyril Hanouna dans TPMP, vont rejoindre les rangs de France Télévisions.

Après des débuts remarqués sur France 4, Touche pas à mon poste a basculé dans l’escadron de Canal+ à l’automne 2012. Le groupe privé, dirigé par Vincent Bolloré, a choisi le nouveau divertissement de Cyril Hanouna pour être la vitrine de son rachat de Direct 8.

En l’espace de quelques mois, Touche pas à mon poste a connu une ascension fulgurante en audience. Le show, qui a réussi à s’emparer du leadership de la TNT entre 19 heures et 21 heures, a surclassé Le grand journal de Canal+. Il a permis à de nouveaux talents de se révéler au grand public. Issu de la presse, Thierry Moreau s’est imposé à travers ses analyses et son humour. Outre Camille Combal, aujourd’hui à la tête de Qui veut gagner des millions, Plan C et Danse avec les stars, Bertrand Chameroy a su tirer son épingle du jeu à travers une chronique quotidienne. L’ex-chroniqueur de Jean-Marc Morandini a annoncé en direct à la surprise générale son départ de TPMP au printemps 2016. Un an plus tard, Thierry Moreau a suivi le même chemin.

Thierry Moreau retrouve Jean-Luc Lemoine

Les deux figures historiques de Touche pas à mon poste n’ont pas tourné le dos à la télévision pour autant. Après un passage sur CNews, Thierry Moreau a pris la direction de LCI à la rentrée 2018. Bertrand Chameroy, dont le divertissement OFNI n’a pas eu le succès escompté sur W9, a crée la surprise en rejoignant de nouveau l’équipe de Touche pas à mon poste en septembre 2018. Un an et demi après son retour avorté chez Cyril Hanouna, il va prendre la direction de France Télévisions. Selon Le Parisien, l’ex-star de TPMP a été choisi par Daphné Bürki pour participer au pilote d’une émission, axée sur l’actualité des médias et destinée à France 2. Thierry Moreau va également rejoindre le groupe public. Suite au départ d’Elodie Poux, le journaliste de LCI deviendra le nouveau visage de Samedi d’en rire dès le 7 mars sur France 3. L’émission est présentée par Jean-Luc Lemoine, lui aussi figure historique de Touche pas à mon poste.