Toutelatele

Touche pas à mon poste : « C’est un taré ce mec ! », Cyril Hanouna balance un chroniqueur en direct sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/04/2023 à 17:15

Ce lundi 3 avril 2023, Cyril Hanouna a réprimandé un chroniqueur en plein direct dans Touche pas à mon poste sur C8. Par ailleurs, la venue de Laurent Nunez, le préfet de police de Paris, suite à la polémique sur les BRAV-M, a boosté l’audience.

Ce lundi 3 avril 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna est revenu sur la couverture du prochain numéro de Playboy avec Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargé de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative de France, en couverture. Pour en parler, l’animateur recevait Jean-Christophe Florentin, directeur de la publication et Emmanuel Ludot, avocat du magazine.

Alors que Jean-Christophe Florentin sur la démarche, Cyril Hanouna surprend Bernard Montiel en train de feuilleter le célèbre magazine érotique. L’animateur s’interrompt et le réprimande : « Tu fais une émission ou tu bouquines ? C’est un taré ce mec ! ». Il balance ainsi son chroniqueur en direct. Cyril Hanouna s’en prend ensuite à la production car la question ne s’affiche pas derrière lui.

Cyril Hanouna performe avec la venue de Laurent Nunez

Par ailleurs, cette édition de Touche pas à mon poste a été marquée par la venue de Laurent Nunez, le préfet de police de Paris. Le vendredi 31 mars, Cyril Hanouna avait reçu des agents de la BRAV-M. Suite à cela, une polémique est née car certains ont été accusés d’être de faux policiers. L’animateur a juré que ce n’était pas le cas. De ce fait, ce numéro de TPMP était très attendu.

La dernière partie de l’émission, avec Laurent Nunez, diffusée entre 20h58 et 21h16, a réuni 2,09 millions de téléspectateurs, soit 9,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk est en hausse de 3 points, mais reste dominé par Quotidien sur TMC. Sur la cible commerciale, cette dernière partie a séduit 12,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Audience en hausse pour Touche pas à mon poste sur C8

Dans le détail, Le 6 à 7 avec Baba , programmé entre 18h41 et 19h37, a convaincu 518 000 personnes, soit 3,5% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme progresse de 0,5 point. La première partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 19h41 et 20h03, a captivé 876 000 Français, soit 4,6% de part d’audience, dont 5,7% sur la cible commerciale. Sur une semaine, l’émission gagne 0,1 point.

La deuxième partie du talk, diffusée entre 20h09 et 20h58, a séduit 1,28 million de curieux, soit 5,9% du public présent. Sur une semaine, le programme est en hausse de 1,1 point. Sur la cible commerciale, Touche pas à mon poste a séduit 8,3% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.