Toutelatele

Yann Barthès force la main d’un invité, TMC frappe fort avec Quotidien

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 04/04/2023 à 15:51

Dans l’édition du lundi 3 avril 2023 de Quotidien, Yann Barthès recevait notamment Alain Duhamel sur TMC. Le présentateur a forcé son interlocuteur à s’exprimer sur un sujet en particulier, après avoir dénoncé un de ses propres chroniqueurs.

Le lundi 3 avril 2023 en début de soirée, Quotidien était de retour sur TMC. Le talk était, comme de coutume, présenté par Yann Barthès. Ce dernier avait récemment attaqué Nicolas Dupont-Aignan dans l’émission, en le qualifiant de « bouche-trou ».

En début d’émission, Yann Barthès a abordé le sujet des trottinettes électrique à Paris, et le vote populaire sur le sujet organisé la veille dans la capitale. Après avoir relevé le fait que la plupart des votants étaient des séniors, il a révélé qu’un de ses chroniqueurs était lui-même contre les trottinettes et avait envisagé d’aller voter.

Julien Bellver dénoncé en direct sur TMC

Refusant dans un premier temps de dire son nom, le présentateur a finalement pointé Julien Bellver du doigt, rapidement imité par les autres membres de l’équipe. L’accusé a donc été obligé de se justifier : « J’ai failli y aller, mais j’ai renoncé. Quand j’ai vu les images, je me suis dit que ce n’était pas la peine  ».

L’équipe du talk a ensuite reçu Alain Duhamel, journaliste politique sur l’antenne de BFMTV. Celui-ci a notamment connu un désaccord avec Clément Viktorovitch sur le sujet des déclarations de Gérald Darmanin à propos de Jean-Luc Mélenchon et de la France insoumise.

Yann Barthès implacable dans Quotidien

Alors que trois personnes tirées au sort dans le cadre de la Convention citoyenne sur la fin de vie sont arrivées sur le plateau, Yann Barthès a voulu connaitre l’avis d’Alain Duhamel. Comprenant que son interlocuteur était réticent à le donner, le présentateur lui a forcé la main et l’a poussé à s’exprimer sur le sujet.

Ce lundi 3 avril 2023, Quotidien a attiré 806 000 téléspectateurs entre 19h18 et 20h06, 1,47 million de 20h13 à 20h59, et enfin 2,44 millions entre 20h59 et 21h20. Les trois parties sont respectivement créditées de 4,5%, 6,8% et 11% de part de marché.

L’émission de TMC a plus particulièrement attiré 8,2% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats avec son premier tronçon, 14,6% avec le deuxième et 21,4% avec le troisième. La chaîne du groupe TF1 frappe fort en présentant un fort taux d’audience sur la cible commerciale.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h25 sur TMC.