Toutelatele

Touche pas à mon poste : Caroline Ithurbide dévoile son amour de jeunesse, Erika Moulet entartée

Olivier Sudrot
Publié le 26/03/2016 à 09:49

Ce vendredi 25 mars, les fidèles de Touche pas à mon poste avaient rendez-vous sur D8 pour découvrir un nouveau numéro animé par Julien Courbet.

Entouré de son équipe de chroniqueurs, l’animateur recevait la chanteuse Anggun. En début d’émission, Jean-Michel Maire est revenu sur les propos de Laurent Ruquier qui avait estimé que les hommes politiques faisaient preuve d’un manque de courage en ne voulant pas venir dans On n’est pas couché. « On peut discuter que c’est peut-être une erreur de communication de ne pas vouloir y aller mais on ne peut pas dire que c’est une question de courage » a jugé Jean-Michel Maire.

Dans la foulée, l’équipe a évoqué l’émission Premier amour bientôt diffusée sur TF1 et chacun a raconté quel souvenir il gardait de son amour de jeunesse. « Il s’appelait Leonardo, c’était un Italien, à Vicenza. C’était le gros cliché des vacances italiennes, il était magicien. » a confié la chroniqueuse.

Un peu plus tard, Jean-Michel Maire devait déchiffrer des phrases en indonésien pour tenter d’obtenir un baiser ou une danse avec Anggun mais des gages moins agréables s’y cachaient. Méfiant, le journaliste a préféré envoyer Erika Moulet en première ligne et celle-ci a dû recevoir une tarte à la crème au visage.

Le divertissement a été suivi par 1.02 millions de fidèles, soit 4.8% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.