Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna anéanti, C8 en résistance avec Valérie Bénaïm

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/12/2021 à 09:07 Mis à jour le 04/12/2021 à 09:24

En l’absence de Cyril Hanouna, Valérie Bénaïm a refermé la semaine de Touche pas à mon poste ce vendredi 3 décembre 2021. C8 a logiquement reculé.

Au lendemain d’un access animé par Valérie Bénaïm, cette dernière a de nouveau suppléé à son tour Cyril Hanouna aux manettes de Touche pas à mon poste ce vendredi 3 décembre 2021 sur C8. Le divertissement a perdu quelques fidèles d’un vendredi sur l’autre.

Les violences conjugales alertent le plateau

Comme il l’a relaté sur les réseaux sociaux, il s’agit de la première absence en une décennie de l’animateur pour cause de maladie. Retiré de l’antenne à cause d’une bronchite, c’est avec « la mort dans l’âme » qu’il a officialisé son absence dès le jeudi 2 décembre. Benjamin Castaldi, qui a eu une pensée pour « Baba », a annoncé que ce dernier serait probablement de retour le lundi.

Ces derniers jours, la championne olympique Margaux Pinot et Alain Schmitt, entraîneur de judo, se livrent une guerre des mots suite à une dispute conjugale qui a dégénéré. La judokate a publié des photos de son visage défiguré avant que son compagnon n’organise un point presse en affichant à son tour des ecchymoses. Ainsi, Touche pas à mon poste a abordé ce sujet par la voix de Laura Rapp. Victime de violences conjugales, elle a déploré la libération de son agresseur sans en avoir été informée.

Valérie Bénaïm au-dessus du million

Les accusations de racisme touchant la famille royale et étayées par Bernard Montiel ont animé la première partie du divertissement.

Après avoir mobilisé 717 000 individus et 3.4% du public âgé de 4 ans et plus, Benjamin Castaldi a convaincu 1.13 million d’érudits, représentant 5.2% des téléspectateurs. Sept jours plus tôt, Cyril Hanouna avait atteint des parts d’audience s’élevant à 3.3 et 5.8%.