TPMP : C8 dégringole sans Cyril Hanouna, Quotidien affole TMC

vendredi 3 décembre 2021 à 09:08 |
Capture C8

Cyril Hanouna, souffrant, a été remplacé par Valérie Bénaïm le jeudi 2 décembre 2021. Touche pas à mon poste a accusé des audiences en baisse sur C8.

Ce jeudi 2 décembre 2021, C8 proposait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time. Juste avant un prime, baptisé Plein les p’tits yeux et orchestré par Benjamin Castaldi, Cyril Hanouna a été contraint de délaisser les commandes de son show quotidien.

Cyril Hanouna absent de TPMP

En matinée, Cyril Hanouna a révélé sur Twitter qu’il ne serait pas présent à l’antenne de C8 pour accueillir Gad Elmaleh dans Touche pas à mon poste. « Mes chéris, c’est la mort dans l’âme que je vous annonce que je ne serai pas présent à l’antenne ce soir. Première fois en 10 ans que je rate mon rendez-vous avec vous. Mais là malheureusement je suis beaucoup trop souffrant pour pouvoir assurer le direct », a-t-il écrit.

Valérie Bénaïm remplace Cyril Hanouna

Valérie Bénaïm a remplacé Cyril Hanouna aux commandes du show quotidien de C8. L’ancienne animatrice de C’est que de la télé a tenu à apporter des nouvelles rassurantes du présentateur vedette de TPMP. « Je l’ai eu au téléphone et pour vous dire qu’il a quand même gardé une petite dose d’humour – et quand l’humour est là, c’est ce que ça va -, il m’a proposé de venir lui mettre un petit suppo. J’ai décliné l’offre », a expliqué Valérie Bénaïm, tout en précisant que Cyril Hanouna était touché par un « rhume de saison ».

C8 recule, Quotidien au plus haut

Côté audience, l’absence de Cyril Hanouna n’a pas été sans conséquence pour C8. TPMP s’est éloigné de sa haute moyenne de saison en perdant son animateur vedette. Dans le détail, les deux parties de Touche pas à mon poste ont attiré 778.000 et 1.32 million de téléspectateurs, soit 3.4% et 5.8% du public âgé de quatre ans et plus.

Valérie Bénaïm s’est avérée moins conquérante de 0.7 et 1 point en comparaison à Cyril Hanouna le mercredi 1er décembre. Sur TMC, Yann Barthès s’est assuré un large leadership des talks. Juste après une première partie, suivie par 943.000 fidèles (4.5% du public), Quotidien a acté son record de saison en conquérant 1.85 million de Français, soit 8% de l’ensemble du public.

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA  


AUDIENCES TV PRIME TIME

# Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

# Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

# Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022