Touche pas à mon poste : Gilles Verdez enrage contre Matthieu Delormeau, Cyril Hanouna éloigne C8 de Yann Barthès

jeudi 2 décembre 2021 à 09:06 |
Capture C8

La représentation de Bilal Hassani en Jésus-Christ a provoqué un tremblement de terre sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 1er décembre 2021, avec un énorme clash entre deux chroniqueurs de Cyril Hanouna.

Beaucoup de tension a animé le numéro de Touche pas à mon poste orchestré par Cyril Hanouna ce mercredi 1er décembre 2021 sur C8. Entre la Une polémique du magazine Têtu, la confrontation Karim Zeribi / Olivier Ubéda autour d’Eric Zemmour mais aussi l’affaire Pierre Ménès, l’animateur n’a pas eu le temps de s’ennuyer.

Matthieu Delormeau « est fou » pour Gilles Verdez

Matthieu Delormeau s’est offusqué du choix de la RATP et de la SCNF qui ont toutes les deux décidé de ne pas publier l’affiche de Têtu représentant Bilal Hassani en Jésus-Christ : « Il n’y a pas de blasphème mais ça va beaucoup plus loin que ça puisqu’elle montre la progression de l’Église catholique. C’est une Une très belle et très intelligente, très progressiste. Je ne peux pas ne pas corréler le fait que les gens qui sont choqués par cette une, au fond d’eux, il n’y a pas un relent d’homophobie ».

Alors que Gilles Verdez a été visé par son collègue, il a répliqué : « C’est dégueulasse, vous me taxez d’homophobe ! Vous êtes fou ! J’en ai marre de votre discours polisse ! La religion pour moi, c’est l’intime. J’en ai marre qu’on expose la religion. Je ne veux pas qu’on expose ça dans les gares. On a pas à m’imposer ça ! »

Eric Zemmour cible « les antifas »

Quant à Karim Zéribi, opposé au directeur des événements d’Eric Zemmour, il a accusé le néo-candidat à l’élection présidentielle de n’avoir aucun programme. Olivier Ubéda en a profité pour indiquer que le doigt d’honneur rendu par Eric Zemmour à une femme qui lui avait montré la première son majeur, « était adressé à tous les antifas ».

Le divertissement a rassemblé 943 000 puis 1.60 million d’érudits en P2, soit des parts d’audience à hauteur de 4.1 et 6.7%, dont 6.9 et 8.9% du public féminin.Cyril Hanouna a perdu en compétitivité après avoir signé un mardi de très haute facture. Quotidien, animé par Yann Barthès, a repris ses distances avec une seconde heure appréciée par 1.67 million de Français et 7% du public.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »