TPMP : Cyril Hanouna s’emporte contre une chroniqueuse, C8 recule face à Quotidien

samedi 27 novembre 2021 à 09:11 |
Capture C8

Ce vendredi 26 novembre 2021, Cyril Hanouna proposait une nouvelle émission de Touche pas à mon poste sur C8. L’animateur est notamment revenu sur l’affaire Nicolas Hulot et sur la Une de Closer concernant Eric Zemmour…

Cyril Hanouna présentait une nouvelle émission de Touche pas à mon poste ce vendredi 26 novembre 2021 sur C8. L’animateur a remercié dès le début du programme son public pour les bonnes audiences du mois de novembre.

Retour sur l’affaire Nicolas Hulot dans Touche pas à mon poste sur C8

Cyril Hanouna recevait Anaïs Leleux, fondatrice de « pourvoir féministe » pour évoquer l’affaire Nicolas Hulot. La veille, l’émission Envoyé spécial sur France 2 est arrivée en tête des audiences. Plusieurs femmes ont témoigné contre l’ancien ministre de l’Écologie pour des faits de viols et d’agressions sexuelles.

Guillaume Genton a notamment dénoncé le procédé « dégueulasse » d’Élise Lucet, tandis que Géraldine Maillet s’est félicitée du tribunal médiatique étant donné que les faits sont prescrits. Anaïs Leleux a affirmé que l’une des victimes avait envoyé une lettre à Brigitte Macron, restée sans réponse. Bernard Montiel a expliqué avoir demandé à la Première dame et elle n’aurait pas été prévenue par son équipe. Le chroniqueur a également rappelé que Nicolas Hulot était l’un des animateurs préférés des Français à l’époque d’ Ushuaïa Nature sur TF1.

Eric Zemmour au cœur du débat

Lors de la dernière partie, l’émission revenait sur la Une du magazine people Closer avec Eric Zemmour et Sarah Knafo, sa conseillère qui serait enceinte de lui. Stanislas Rigault, président de « Génération Z » est venu sur le plateau expliquer la réaction du clan du probable candidat à la présidentielle. Cyril Hanouna s’est notamment emporté contre Géraldine Maillet après que la chroniqueuse a parlé d’une « dégringolade » dans les sondages pour Eric Zemmour. L’animateur estime que le polémiste reste très haut dans les intentions de vote.

Juste après, le rédacteur en chef de Closer, Benjamin Dargent est revenu sur les coulisses de ce scoop et sur la décision de publier l’info. Pour lui, il s’agit de l’un des plus gros scoops depuis la révélation de la relation entre François Hollande et Julie Gayet.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Le before de Touche pas à mon poste , diffusé juste après Un jeune, Une solution présentée par Agathe Auproux, a réuni 497 000 de curieux, soit 2,8 % de part d’audience.

La première partie de l’émission, proposée entre 19h47 et 20h49, a séduit 707 000 téléspectateurs, soit 3,3 % de l’ensemble du public. La seconde partie a attiré 1,29 million de personnes, soit 5,8 % de part de marché sur les quatre ans et plus. TPMP est en baisse de 0,7 point sur une semaine.

C8 est devancée par Quotidien sur TMC (5,9 %). L’émission de Yann Barthès a convaincu 676 000 Français entre 19h25 et 20h05 (3.5%). Ils ont été 1.32 million pour la seconde partie jusqu’à 21h15 (5.9%).

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à 19h10 sur C8.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »