Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna annonce la fin sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/06/2023 à 17:17

Cyril Hanouna est donc de retour pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce lundi 5 juin 2023 en direct sur C8. L’animateur a néanmoins fait une annonce concernant l’avenir de l’émission quotidienne. La semaine dernière, le programme a accusé de belles audiences malgré le temps estival.

Cyril Hanouna a bousculé cette fin de saison avec de nombreux incidents dans Touche pas à mon poste . En effet, ce dernier a écopé d’une amende de 300 000 euros pour avoir insulté Anne Hidalgo en plein direct. Dans le même temps, il accuse depuis le mois d’avril dernier le départ de Matthieu Delormeau du talk de C8. Alors qu’une nouvelle édition de l’émission est prévue ce lundi 5 juin, l’animateur a glissé quelques révélations.

Un arrêt acté dans Touche pas à mon poste ?

Le présentateur, très adepte des réseaux sociaux, a annoncé sur son compte qu’il restait trois semaines avant une pause pour son programme. La fin serait donc prévue le jeudi 22 juin 2023 en direct sur l’antenne de C8 en avant-soirée. Cependant, il y a quelques jours, Cyril Hanouna avait affirmé qu’il y aurait un prime de Touche pas à mon poste en fin d’année, comme lors des précédentes saisons. Mais va-t-il tenir sa promesse aux téléspectateurs habituels de l’émission quotidienne ? Réponse dans quelques jours.

Dans le best of du vendredi 2 juin dernier, un invité a sorti son téléphone en direct afin qu’il puisse avoir des informations concernant la disparition de son chien. Cyril Hanouna a donc interrompu l’entretien durant quelques minutes pour qu’il puisse accéder à son portable et répondre aux appels. Quelques jours plus tard, Bayou a enfin été retrouvé et Nicolas a pu résoudre ce problème.

Des audiences puissantes sur C8

Les scores de l’émission sont au beau fixe cependant en cette fin de saison. En effet, du lundi 29 mai au jeudi 1er juin, le divertissement a conquis dans son intégralité près de 1,1 million de Français en moyenne, soit 5,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme est parvenu à battre Quotidien sur les trois parties lors de l’édition du mercredi 31 mai. Cependant, le talk de TMC a su s’imposer sur la cible commerciale.

Néanmoins, sur la dernière partie, Cyril Hanouna a été puissant avec 1,58 million de personnes sur la même période, soit 7,8% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. L’émission a réussi l’exploit de devancer France 2 et la série Un si grand soleil sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans à la fin de la semaine.

Cyril Hanouna est de retour en direct dans Touche pas à mon poste ce lundi 5 juin à partir de 18h40 sur C8.