Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna évite un accident en direct, Anne-Sophie Lapix menacée par C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/06/2023 à 14:56

Cyril Hanouna a présenté un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Le talk a alors profité de ce jeudi 1er juin 2023 sur C8 pour réaliser des excellents scores sur les cibles commerciales.

Cyril Hanouna a donc présenté une nouvelle édition de l’émission Touche pas à mon poste . Dans le numéro du jeudi 1er juin, il a lu une lettre bouleversante, provoquant les larmes de Sophie Coste. Néanmoins, lors du début de la semaine, l’animateur a été en extérieur en mixant deux jeux pour le 6 à 7 avec Baba.

Une bataille aquatique dans Touche pas à mon poste

En effet, il a fait jouer ses chroniqueurs à La babille aux prisonniers où ces derniers devaient lancer des bombes à eau sur un mini terrain de tennis, sous forme de tournoi. Mais en annonçant un des duels, il s’est écarté et a failli tomber en direct. L’animateur a en effet glissé sur un des ballons avant de se rattraper in extrémis. Il est revenu sur cet accident. « Décidément, ce n’est pas mon jour », a-t-il souligné. Il a assisté à la défaite de son ami Stanislas Wawrinka lors du second tour de Roland-Garros.

Dans le même temps, à la fin de la séquence, Cyril Hanouna a joué les trouble-fêtes en prenant les bombes à eau et en les balançant à ses chroniqueurs, quelques heures après sa sanction de 300 000 euros. Il a ainsi demandé à Mokhtar et ses équipes de production de l’aider à les attaquer sur ses acolytes. Ces derniers se sont barricadés derrière les bâches et les vigiles. Ils ont été trempés lors de leur arrivée sur le plateau, comme Jean-Michel Maire ou encore Danielle Moreau.

C8 détrône les grands

Cette édition de Touche pas à mon poste a donc conquis en moyenne 1,09 million de téléspectateurs entre 19h42 et 21h14, sot 5,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 9,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La première partie a séduit 9,2% sur la première partie avant de progresser à 9,3% entre 20h10 et 20h59, et de monter à 9,7% sur le dernier quart d’heure.

Avec 9,8% sur cette prioritaire des annonceurs, C8 est au coude à coude avec France 2 face au 20 heures. Anne-Sophie Lapix a donc été menacée sur le public féminin. Néanmoins, le talk est passé devant la chaine publique au moment de l’inédit de la série Un si grand soleil .

Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste , diffusée du lundi au vendredi aux alentours de 18h40 sur C8.