Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna annonce son départ pour M6 et critique C8, les audiences résistent

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 25/02/2020 à 09:04 Mis à jour le 25/02/2020 à 16:25

Cyril Hanouna a pris les commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce lundi 24 février 2020 avec Michael Youn et Alban Ivanov sur C8.

Cyril Hanouna a pris l’antenne dès 18h39 ce lundi 24 février 2020 avec Touche pas à mon poste sur C8. L’animateur a évincé, un à un, ses chroniqueurs. Pour la blague, il a annoncé être énervé, car il allait présenter l’émission seul avec Isabelle Morini-Bosc. Michael Youn et Alban Ivanov étaient les invités du jour, après le conseil de classe de Cédric Cizaire. Lors d’un gage, Cyril Hanouna a annoncé son arrivée sur M6, avant de boire dans une gamelle, tel un chien. Vincent Mc Doom et Julien Lepers ont également participé à une séquence.

Koh Lanta vivement critiqué par Touche pas à mon poste

L’animateur a également critiqué la programmation de sa chaîne face à Koh Lanta le vendredi soir. Il a pointé du doigt une erreur de C8. Lors du débrief de l’émission d’aventure, les chroniqueurs ont globalement critiqué le programme. « La semaine noire » des audiences de TF1 a été par la suite commentée par l’équipe. La dernière partie de l’émission a traité le cas médiatique de l’affaire de la vidéo d’un enfant atteint de nanisme qui a bouleversé le monde entier. L’incroyable Business de Kylian MBappé a refermé l’émission.

Audiences stables pour Cyril Hanouna sur C8

TPMP Darka a réuni 596 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3.6% du public âgé de 4 ans et plus. À la suite, la première partie de Touche pas à mon poste a séduit 4.4% de part de marché, représentant 979 000 téléspectateurs. Quant à la dernière partie à 20h44, elle a totalisé 1.49 million de Français, soit 6.3% du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit de scores sensiblement stables par rapport au lundi précédent avec une concurrence plus faible.

A noter que Cyril Hanouna a profité de son émission quotidienne pour expliquer les véritables raisons de l’arrêt temporaire de La Grosse rigolade. Ce prime time, programmé le vendredi soir, a réalisé de belles performances sur C8 depuis son lancement en janvier dernier.