Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna atomisé par Géraldine Maillet, un invité attaque Gilles Verdez, confidences chocs sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/10/2022 à 09:09

Ce vendredi 30 septembre 2022, Cyril Hanouna assurait en direct l’animation de Touche pas à mon poste sur C8. Dans ce numéro, Gilles Verdez a dû s’expliquer après une polémique.

Ce vendredi 30 septembre 2022, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a démarré l’émission avec une partie de ping-pong entre lui et ses chroniqueurs. Géraldine Maillet a bien résisté face à lui et a atomisé l’animateur sur un point, permettant ainsi au public de gagner des cadeaux.

Gilles Verdez répond à la polémique dans Touche pas à mon poste sur C8

Par ailleurs, dans cette édition, Cyril Hanouna, qui sera absent deux jours la semaine prochaine, recevait Marco Mouly pour son livre « La Cavale : la course folle du roi de l’arnaque ». L’invité est revenu sur son histoire, son parcours, sa cavale et la prison. Marco Mouly a fait des confidences chocs et a également révélé les coulisses d’une scène coupée entre lui et Jean-Luc Mélenchon lors de la première de Quelle époque , présentée par Léa Salamé, diffusée le samedi 24 septembre sur France 2.

De plus, Daniel Riolo, le compagnon de Géraldine Maillet et chroniqueur sur RMC, est revenu sur ses propos suite à la polémique où il traite les prisonniers de « sous-citoyens ». La veille, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste avaient donné leur opinion sur le sujet. Daniel Riolo s’est donc justifié sur le plateau. Des tensions sont apparues avec Gilles Verdez.

De plus, en fin d’émission, Patrick Jardin, père d’une victime du Bataclan, est venu confronter Gilles Verdez après ses propos polémiques. La veille, le chroniqueur avait déclaré : « Les terroristes ne sont pas des monstres ». Suite à cette phrase, Gilles Verdez a été attaqué par Marco Mouly et Patrick Jardin. Ils estiment que les actes de terrorismes sont commis par des monstres.

Audience en hausse pour Cyril Hanouna

La première partie de Touche pas à mon poste , diffusée entre 20h09 et 20h52, a été suivie par 934 000 personnes, soit 4,7% de l’ensemble du public. L’émission est en hausse de 0,1 point sur une semaine.

La P2, proposée entre 20h52 et 21h16, a réuni 1,51 million de téléspectateurs, soit 7,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le talk gagne 1,4 point sur une semaine. Ainsi, Cyril Hanouna termine la semaine en beauté avec une belle performance pour un vendredi. L’émission a réalisé sa meilleure semaine historique.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur C8.