Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna change tout sur C8, le fiasco de Valérie Bénaïm déjà oublié ?

mardi 17 mai 2022 à 18:48 |
Capture C8

Après une série d’échecs d’audience, Cyril Hanouna a choisi de supprimer pour l’heure la version de TPMP XXL avec Valérie Bénaïm. Dans sa formule documentaire, la déclinaison de Touche pas à mon poste fera une incursion le mardi soir ce 17 mai 2022...

Parallèlement à une refonte de Touche pas à mon poste , émission qui a sensiblement dynamisé l’access prime time de C8 sur les premiers mois de la saison 2021/2022, Cyril Hanouna a œuvré sur la case du jeudi en première partie de soirée.

Valérie Bénaïm en difficulté sur C8

Valérie Bénaïm s’est vue confier les commandes de TPMP XXL . Le divertissement, proposé en alternance avec Face à Baba et Balance ton post, a viré à la déception d’audience pour C8. Au fil de ses épisodes, il s’est durablement installé sous le cap des 500.000 curieux. La déclinaison de Touche pas à mon poste a aggravé son bilan le jeudi 7 avril 2022.

Sous la complicité de ses camarades de Touche pas à mon poste, Valérie Bénaïm a proposé une spéciale « Vérité » de TPMP XXL. L’émission a viré au fiasco d’audience pour C8. La chaîne de Canal+ a sombré dans les profondeurs de la TNT en attirant 275.000 et 181.000 téléspectateurs, soit 1.2% et 1% de l’ensemble du public.

Une nouvelle formule gagnante pour TPMP XXL ?

Après avoir été prié de céder sa case à des offres cinéma, TPMP XXL était prévu pour la retrouver le jeudi 12 mai. Et Cyril Hanouna a choisi d’offrir au public une nouvelle formule plateau, ni Valérie Bénaïm. Ainsi, ce numéro a été transformé en documentaire retraçant La grande histoire des jeux TV.

Alors que TF1 réunissait près de 10 millions de téléspectateurs pour le retour de HPI, C8 a toutefois résisté au raz-de-marée en attirant 380.000 téléspectateurs, soit 1.8% de l’ensemble du public.

Cyril Hanouna propulse TPMP XXL face à Koh-Lanta

Et ce 17 mai 2022, soit cinq jours après le lancement de sa nouvelle formule, TPMP XXL fera une nouvelle incursion sur la grille de C8. Pour la première fois de son histoire, le programme sera proposé le mardi en première partie de soirée.

Son producteur, Cyril Hanouna, a fait le choix audacieux, mais hautement risqué, de positionner le format face à Koh-Lanta, programme faisant la razzia auprès des cibles commerciales sur TF1. A cette occasion, après « La grande histoire des Jeux TV », place à un TPMP XXL, toujours sous la forme d’un documentaire, dédié aux « 10 émissions qui nous manquent le plus ».

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022