Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna piège le public, C8 progresse timidement en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/10/2020 à 09:07 Mis à jour le 16/10/2020 à 09:34

C8 n’a pas été en mesure de récupérer ses forces du début de semaine avec Touche pas à mon poste. L’édition a franchi le cap des 900 000 téléspectateurs en deuxième partie avec Cyril Hanouna.

Une nouvelle édition de Touche pas à mon poste a été proposée par Cyril Hanouna ce jeudi 15 octobre sur C8. Tout au long de l’émission, ce dernier a annoncé aux téléspectateurs et aux chroniqueurs qu’il accueillerait Didier Raoult pour conclure sa semaine.

Mauvaise blague pour René Malleville

René Malleville, supporter de l’OM, était chaud bouillant à l’idée de se retrouver sur le même plateau que le gourou chevelu. Néanmoins, il semble avoir été refroidi par la vu du bonhomme dans les coulisses, pensant qu’il ne s’agissait pas de l’authentique professeur. Gilles Verdez, exaspéré que le chroniqueur monopolise la parole, lui a ordonné de lire le poème qu’il avait préparé depuis plusieurs jours et de mettre fin à la discussion. Isabelle Morini-Bosc, intercalée entre les deux hommes, a été contrainte de se boucher les oreilles.

Fin de semaine bancale sur C8

L’intuition de René Malleville était la bonne car Cyril Hanouna s’est offert un buzz gratuit sur le dos de Didier Raoult en invitant l’un de ses « sosies ». L’animateur, lui, a bien apprécié sa blague et a fini la séquence à genoux et en pleurs. En fin d’émission, il a par ailleurs confirmé que Touche pas à mon poste ne s’arrêterait pas avant 3 ou 4 saisons.

Après une première partie suivie par 604 000 fanzouzes et 2.6% des 4 ans et plus, la suite de l’émission a mobilisé 920 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 3.8%, mais aussi 7% des femmes responsables des achats ? 7.5% des 25-49 ans et 8.1% des 15-34 ans. En comparaison de la veille, sans la concurrence d’Emmanuel Macron, Cyril Hanouna a logiquement signé une hausse d’audience, mais de seulement 0.3 point malgré une fin à 21h40.