Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna propulse Clara Morgane, C8 s’électrise en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/02/2020 à 09:12 Mis à jour le 21/02/2020 à 09:12

Alors que sa P2 a été remplacée par TPMP : le jeu de la rigolade, Touche pas à mon poste a repris des couleurs ce jeudi 20 février en audience.

Pour son dernier numéro de la semaine, Touche pas à mon poste a été proposé dans une programmation particulière ce jeudi 20 février. Cyril Hanouna a fait le choix de sacrifier sa deuxième partie au profit de TPMP : le jeu de la grosse rigolade.

Déjà présente dans La grande darka, Clara Morgane a été propulsée sur le banc des chroniqueurs en remplacement de Kelly Vedovelli, souffrante. Après un coup de gueule de Raymond, Cédric Cizaire a fait réagir les Bronzés aux commentaires de Yoann Riou sur L’Equipe. Venu évoquer son actualité, Stomy Bugsy a interpellé Emmanuel Macron. Alors que Clara Morgane a fait sensation en dansant avec Booder, l’équipe de TPMP est revenu sur le lancement de la saison 11 de Top Chef sur M6. Un débat sur les concours de Miss a provoqué un échange musclé entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez. La venue de Kim Kardashian et Kanye West dans un fast-food de Paris a également été commenté.

La P1 de TPMP en hausse

Côté audiences, la première partie de Touche pas à mon poste s’est orientée à la hausse. Celle-ci, programmée de 19h40 à 20h35, a séduit une moyenne de 947.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 4.4% auprès des quatre ans et plus, soit un score conquérant de 0.3 point en comparaison à mercredi. La P2 du show quotidien de C8 a été retirée pour laisser place à TPMP : le jeu de la rigolade, couronné par un joli succès en première partie de soirée. Dès 18h40, TPMP Darka a joué la carte de la stabilité. Le show, porté par le conseil de classe de Cédric Cizaire, a été plébiscité par 484.000 fanzouzes et 3.1% des quatre ans et plus.