Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna règle ses comptes avec Bruno Masure, audience puissante pour C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/01/2018 à 09:45

Ce mardi 9 janvier, Cyril Hanouna a présenté le second numéro de l’année 2018 de Touche pas à mon poste sur C8.

Valérie Bénaïm, de retour à la table des chroniqueurs, a évoqué les raisons de sa longue absence, entourée par Gilles Verdez, Isabelle Morini-Bosc, Matthieu Delormeau ou encore Géraldine Maillet. Après Michel Drucker la veille, un animateur d’une toute autre génération a été conviée sur le plateau en la personne de Cyril Féraud, de plus en plus présent sur l’antenne de France 3.

Cyril Hanouna en a profité pour clore, à sa façon, « l’affaire Hanouna-Masure » et les SMS injurieux qu’aurait reçus l’ex-présentateur du 20 heures de TF1 et France 2. L’animateur a en effet indiqué qu’il n’était pas l’auteur des messages - truffés de fautes d’orthographe - et que Bruno Masure avait tout simplement son ancien numéro, désormais propriétaire d’un anonyme prénommé lui aussi Cyril. Ce dernier a même été convié en direct pour confirmer officiellement cette thèse.

Cette nouvelle bataille a été suivie par 1.54 million de Français, représentant une part de marché de 6%, au lendemain de la rentrée record du talk-show qui s’était effectuée devant 1.57 million de fidèles et 6% du public également. La première partie a fédéré 1.27 million de fanfouzes (5.7%).