Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna règle ses comptes en direct, Géraldine Maillet accablée sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/12/2022 à 17:53 Mis à jour le 01/12/2022 à 18:03

L’enquête de L’Express sur les méthodes de Cyril Hanouna a agité Touche pas à mon poste le mercredi 30 novembre 2022. Le talk a accusé des audiences en baisse pour C8.

En novembre 2022, Cyril Hanouna a eu un violent clash avec Louis Boyard sur le plateau de Touche pas à mon poste . L’animateur de C8 n’a pas hésité à insulter son ancien chroniqueur, aujourd’hui député du Val-de-Marne.

Suite à cette séquence, qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, Cyril Hanouna risque gros. Alors que l’Arcom s’est saisi de l’affaire, Louis Boyard a annoncé qu’il allait porter plainte contre l’animateur. Pour l’avoir insulté, Cyril Hanouna encourt une amende pouvant s’élever jusqu’à 15.000 euros et une peine d’un an d’emprisonnement.

Une enquête de L’Express sur les méthodes de Cyril Hanouna...

Depuis son violent clash avec Louis Boyard, Cyril Hanouna ne cesse de se retrouver dans le viseur des médias. L’animateur n’a pas hésité à régler ses comptes avec l’un d’eux lors du Touche pas à mon poste, distillé par C8 le mercredi 30 novembre en access prime time. Il a été jusqu’à qualifier une enquête de L’Express le concernant de « torchon » et « nul à chier ».

Dans le cadre de son enquête, centrée sur les méthodes et le comportement de Cyril Hanouna, L’Express a demandé à d’anciens ou à d’actuels chroniqueurs de Touche pas à mon poste de témoigner. L’affaire s’est invitée sur le plateau du talk de C8. Géraldine Maillet a estimé qu’il était tout à fait possible de porter plainte contre la presse pour diffamation. Elle s’en est retrouvée accablée par Cyril Hanouna, qui a été loin de partager son avis…

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

En moyenne, les deux parties de Touche pas à mon poste ont attiré 1.08 et 1.74 million de téléspectateurs entre 20h12 et 21h13. Ses parts de marché se sont élevées à 4.5% et 7.2% auprès de l’ensemble du public. Cyril Hanouna a orienté tous ses indicateurs d’audience à la baisse. En comparaison au mercredi 23 novembre, TPMP a fait accuser à C8 des pertes de 0.2 et 0.5 point…