Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna s’énerve en direct sur C8, Matthieu Delormeau agressé par une invitée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/03/2022 à 17:15

Cyril Hanouna a recadré ses troupes aux manettes de Touche pas à mon poste ce mardi 29 mars 2022. Matthieu Delormeau, lui, s’est écharpé avec une invitée condamnée après avoir appelé à la décapitation du Président Macron.

Cyril Hanouna s’est montré solide aux commandes de Touche pas à mon poste ce mardi 29 mars 2022 sur C8. Le divertissement, parvenu à se hisser devant Affaire conclue en frontal, a été marqué en fin de parcours par un incident entre Matthieu Delormeau et une invitée condamnée à de la prison avec sursis pour avoir menacé de mort Emmanuel Macron.

Benjamin Castaldi accusé d’absentéisme

L’invitation de Jocelyne Chassard, qui avait scandé « Macron décapitation » lors d’un rassemblement de gilets jaunes, une arnaque intervenue dans l’émission Et si on se rencontrait, le bilan de Jimmy Mohamed sur les variants du Covid-19 mais aussi le pétage de plomb de Will Smith aux Oscars ont compté parmi les sujets du soir.

L’animateur a commencé l’émission en s’agaçant auprès de ses troupes, estimant que la bande n’avait pas été au niveau : « Les chéris, hier, les chroniqueurs... j’aurais pu faire l’émission seul. Castaldi, c’était son anniversaire, mais s’il a dit un mot, c’est beaucoup. Laure-Alice [Bouvier, ndlr] et Béatrice [Rosen, ndlr] prennent leurs marques. Laure-Alice, arrêtez avec la loi, dites ce que vous pensez. Ici, il n’y a qu’une loi, c’est la mienne ! Béatrice, on n’est pas à l’Américaine, ici, on n’est pas hypocrite ».

Matthieu Delormeau résigné

Durant les derniers instants, une prise de bec est intervenue entre Jocelyne Chassard et Matthieu Delormeau. L’ex-animateur de NRJ12, qui déplorait « l’agressivité » de la gilet jaune, a préféré ironisé : « On retiendra que Macron est un dictateur, que la justice n’est pas indépendante et qu’il a emprisonné des Français ». L’invitée a accusé son voisin de droite d’avoir « l’oreille gauche bouchée » avant de révéler qu’elle voterait Jean Lassalle.

Du côté des audiences, Touche pas à mon poste a rassemblé 1.15 puis 1.82 million de Français, correspondant à des parts de marché à hauteur de 5.2 et 7.6% avec des gains de 0.2 point pour les deux parties.