Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna menace Quotidien, des audiences en hausse pour C8 et TPMP

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/03/2020 à 09:07 Mis à jour le 05/03/2020 à 09:52

Touche pas à mon poste garde la forme sur C8. Le divertissement de Cyril Hanouna est très nettement au-dessus du million en moyenne et n’est pas si loin des performances de Quotidien.

Touche pas à mon poste était en inédit ce mercredi 4 mars sur C8. Cyril Hanouna s’est de nouveau arrêté sur la 45e cérémonie des César, conviant notamment une militante féministe à prendre la parole sur la récompense de Roman Polanski, sacré meilleur réalisateur.

Juliette Marsault a confronté Isabelle Morini-Bosc, qui s’est muée en avocate du cinéaste tout en ayant révélé les viols subis durant son enfance. La militante a indiqué qu’elle n’avait jamais regardé l’un des longs-métrages du controversé réalisateur « Ça me dégoûte... je ne peux pas pas regarder ça. Regarder ça c’est comme cautionner la pédophilie ». Les confidences de Gérard Hernandez sur un plateau de télévision ont ému Cyril Hanouna et ses équipes. La star de Scènes de ménages a révélé mettre une heure pour parvenir à marcher et clamé haut et fort « Ce n’est pas beau de vieillir ! ». Au bord des larmes, il s’est dit inquiet pour sa femme et ses proches.

La marge de Yann Barthès se réduit

La rubrique « Chronique Investigation » s’est portée sur les accusations de sexisme - pour être original - portées à l’égard des émissions telles Miss France, Koh-Lanta ou encore Les Marseillais. La candidate de télé-réalité Milla Jasmine s’est exprimée sur le sujet : « En cinq ans d’émission, je n’ai jamais ressenti un comportement sexiste à mon égard ». Elle a affirmé qu’aucun producteur ne lui a demandé de s’habiller d’une telle façon plutôt qu’une autre.

La première partie du divertissement a réuni 1.08 million de Français et 4.8% d’entre eux devant le petit écran, en progrès de 0.1 point par rapport à la veille. La partie suivante, démarrée à 20h40, a séduit 1.53 million de téléspectateurs, avec une part de marché s’élevant à 6.5% auprès des 4 ans et plus, contre 6.8% précédemment. 10.9% des 25-49 ans et des ménagères ainsi que 13.9% des 15-34 ans ont assisté à la dernière partie. Quotidien (TMC) a affiché des parts de marché s’élevant à 4.8 et 7.2%.