Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna signe une semaine noire en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/02/2019 à 09:05 Mis à jour le 22/02/2019 à 11:24

Cyril Hanouna a poursuivi la semaine de Touche pas à mon poste ce jeudi 21 février sur C8, entouré de Géraldine Maillet, Isabelle Morini-Bosc, Christine Kelly, Jean-Michel Maire ou encore Francesca Antoniotti.

La polémique liée à Jean-Pierre Pernaut qui, selon Le Canard enchaîné, aurait censurer une femme voilée lors d’un micro-trottoir, a été l’un des sujets du soir avec la venue d’Ahmed Tazir, journaliste pour LCP. Le principal intéressé a nié les faits, déclarant « Je ne comprends pas d’où ça sort. Dans mes JT, il y a toujours eu des femmes voilées », d’après des propos rapportés par l’animatrice de C’est que de la télé, émission accueillant l’épouse du présentateur. L’émission a attaqué une nouvelle émission de M6 - et une nouvelle émission de Philippe Etchebest après Cauchemar en cuisine -, Top Chef. En effet, certains chroniqueurs ont affirmé que des candidats étaient favorisés dans le concours.

Ce nouvel opus a retenu l’attention de 1.07 million de Français entre 20h42 et 21h16, correspondant à une part de marché de 4.6% auprès des 4 ans et plus, et 3.9% en P1, totalisant 837 000 fanzouzes. TPMP a signé l’une de ses plus faibles semaines depuis le début de la saison - malgré des P2 démarrant de plus en plus tard -, se rapprochant des scores de la semaine de rentrée qui avait alarmé l’animateur et contraint celui-ci à revoir sa formule. Ce numéro a attiré aussi 7.7% des femmes de moins de 50 ans, 8.6% des 25-49 ans et 9.7% des 15-34 ans. Sur TMC, Quotidien a diverti 1.47 million d’inconditionnels, avec une part de marché de 6.4%. Jamais, Yann Barthès n’avait semblé si intouchable que par ces derniers temps, face à l’émission rivale proposée par son ancien groupe.