Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna terrifie ses chroniqueurs, Jean-Michel Maire prêt à frapper l’animateur sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/02/2024 à 10:45 Mis à jour le 03/02/2024 à 11:28

Cyril Hanouna a clôturé une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste ce vendredi 2 février 2024. A la veille du lancement de Face à Hanouna, le présentateur a subi une baisse de ses audiences, après avoir maltraité ses chroniqueurs dans un jeu sordide.

Cyril Hanouna est dans une semaine à enjeux en ce début du mois de février 2024 sur l’antenne de C8. L’animateur lance ce samedi 3 février 2024 Face à Hanouna , sa nouvelle émission du week-end avec notamment Laurence Saillet, le rappeur Rost et Gauthier Le Bret. Le démarrage risque d’être scruté et comparé à TPMP People  diffusé un an plus tôt dans la même case horaire.

En attendant, Cyril Hanouna était aux commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste  ce vendredi 2 février 2024. Les différents débats ont permis à C8 d’enregistrer une belle fin de semaine pour le programme installé depuis 2012 en access prime time.

C8 distance TMC en fin de semaine

La première partie de l’émission animée par Cyril Hanouna a attiré 740 000 personnes ce vendredi 2 février 2024 à partir de 19h46, soit 4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par la suite, le témoignage d’un directeur de boîte de nuit, qui affiche les délinquants sur les réseaux sociaux, a séduit 1 million de personnes, soit 4,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Le chauffeur de taxi, qui a conduit le terroriste de l’attentat de Strasbourg, est venu témoigner dans le dernier quart d’heure de l’émission Touche pas à mon poste . Son discours a été entendu par près de 1,25 million de Français à partir de 21h02, soit 5,8% de part de marché sur l’ensemble du public. Sur un an, le divertissement est en baisse de 0,7 point de part de marché.

Une partie risquée pour Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste

Dans l’édition de la veille, Cyril Hanouna a inauguré la Chandeleur à sa manière. Le présentateur, qui a récemment fait une mise au point, a terrifié ses chroniqueurs avec le jeu du téléphone. Tous les membres de l’émission ont participé à ce jeu et plusieurs appareils sont tombés dans la pâte à crêpes préparée pour l’occasion, dont celui de Gilles Verdez.

Lors du premier passage, Jean-Michel Maire l’a fait tomber, mais l’animateur a affirmé qu’il était prêt à le retenir. Il ne l’a pas fait. Le chroniqueur était visiblement dégoûté que son patron l’ait laissé tomber. Il s’est légèrement agacé et était prêt à frapper Cyril Hanouna dans PAF avec Baba , devant le fou rire de ce dernier.

Touche pas à mon poste  est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur l’antenne de C8.