Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna vole Faustine Bollaert, C8 au sommet

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/02/2021 à 09:28 Mis à jour le 24/02/2021 à 09:30

En l’absence de Quotidien, Cyril Hanouna s’apprête à signer une semaine record dans Touche pas à mon poste. C8 a enregistré un nouveau carton d’audience ce mardi 23 février 2021.

Cyril Hanouna a pris les manettes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mardi 23 février 2021 sur C8. Les déboires de Francis Lalanne et Gérard Depardieu, le témoignage de Michel Zecler ainsi que la vente d’alcool dans la rue ont alimenté les débats entre les différents chroniqueurs.

Laurent Karila contre la consommation d’alcool en période de pandémie

Benjamin Castaldi, qui a désormais de la bouteille dans l’émission, a catégoriquement refusé l’hypothèse d’empêcher les bars et restaurants de vendre de l’alcool pour éviter les attroupements en ville : « Ce qui faut interdire, c’est la consommation sur la voie publique. Il faut acheter un bon petit vin dans un bar et le consommer chez soi. Interdisons la consommation dans la rue et il n’y aura plus de problème ».

Sur ce même thème, l’animateur a reçu en plateau l’addictologue Laurent Karila, expert régulier de Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui qui a fait une infidélité au service public pour livrer son avis sur la question : « Une étude écossaise a été publiée récemment pour démontrer que l’alcool consommé dans les bars entraine des désordres, des intoxications alcooliques aigues et on ne maîtrise plus les gestes barrières ». Plutôt que de cibler les rassemblements, Laurent Karila a donc relié l’alcool à un problème comportemental.

C8 opportuniste

Après une première partie appréciée par 1.02 million de fanzouzes et 4.4% des téléspectateurs, l’épilogue a concentré l’attention de 1.70 million de Français et 6.6% d’entre eux devant la petite lucarne, de quoi égaler l’édition record du lundi 22 février 2021 qui a profité du best of de Quotidien. 8.3% des CSP+, 10.4% des femmes responsables des achats, 12.6% des 15-34 ans et 10.9% des 25-49 ans ont accompagné « Baba » sur le final.