Toutelatele

Touche pas à mon poste : des audiences en forte baisse pour les best-of

Alexandre Raveleau
Publié le 20/02/2014 à 13:32

Pendant les vacances d’hiver, Cyril Hanouna et sa bande ne donnent plus rendez-vous en direct à leur public. Depuis ce mardi 19 février, D8 propose les best-of de Touche pas à mon poste à partir de 18h30. Conséquence directe : les audiences de l’access sont en chute libre.

Ce mercredi 20 février, environ 600 000 inconditionnels sont restés fidèles à l’émission. Au niveau de sa part de marché, TPMP a affiché une moyenne de 3.1% auprès des 4 ans et plus. Avec ces scores, D8 se fait devancer par ses concurrents direct, à savoir Le Grand journal (Canal+), C à vous (France 5) ou, dans un autre registre, l’inédit des Princes de l’amour (W9).

À titre de comparaison, mardi soir, près de 650 000 téléspectateurs avaient fait le choix de retrouver Cyril Hanouna en best-of. Touche pas à mon poste séduisait alors 3.2% du public. En ordre de bataille, hors Jeux olympiques, l’émission atteint près du double de ces scores.

À noter que ce jeudi 20 février, les inconditionnels de Cyril Hanouna le retrouveront en direct pour la finale de Nouvelle Star, dès 20h50.