Toutelatele

Touche pas à mon poste : la chute de D8 profite à la concurrence

Alexandre Raveleau
Publié le 27/12/2013 à 10:45

Pendant les fêtes, Cyril Hanouna et sa troupe conservent leur place sur l’access de D8, dans une version best-of de Touche pas à mon poste. Ce jeudi 26 décembre, le divertissement était donc au programme sur la TNT, mais sans son public habituel. Avec des audiences divisées par deux par rapport aux inédits, D8 offre un boulevard à la concurrence.

En moyenne, ce numéro de Touche pas à mon poste a séduit près de 530 000 téléspectateurs, correspondant à 2.9% de part de marché entre 18h30 et 20h10. À la même heure, C à vous et Le Grand journal proposaient des émissions inédites, qui ont permis à France 5 et Canal+ d’atteindre de bons scores pour cette période.

Ainsi, Anne-Sophie Lapix a séduit environ 770 000 fidèles avec son dîner en compagnie d’Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Julie Ferrier, Dominique Farrugia et Julien Boisselier. Au niveau de sa part d’audience, C à vous a affiché 4.1% sur les 4 ans et plus.

Du côté de Canal+, Antoine de Caunes recevait notamment Edwy Plenel. La première partie du Grand journal a pu compter sur la présence de près de 1.4 million d’amateurs, représentant un score de 6.8% de part de marché auprès de l’ensemble des personnes présentes devant le petit écran.