Toutelatele

Touche pas à mon poste : la mise au point de Cyril Hanouna, Valérie Benaïm sous le choc sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/02/2024 à 09:25

Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste, ce jeudi 1er février 2024 sur C8. L’animateur a tenu à faire une mise au point à propos d’Enquête complémentaire, l’émission qu’il prépare avec Jacques Cardoze contre France Télévisions.

Cyril Hanouna, qui a récemment dénoncé un scandale, était aux manettes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste , ce jeudi 1er février 2024 sur C8. Dès le début de l’émission, l’animateur a demandé aux chroniqueurs de dire des vérités sur leurs camarades. Géraldine Maillet a alors pris la parole pour s’adresser à Valérie Benaïm, sa meilleure amie.

La chroniqueuse affirme être épatée par sa collègue et enchaîne les compliments. Elle rappelle tous les projets sur lesquels elle travaille actuellement. Valérie Benaïm est touchée et affirme : « Je ne m’attendais pas à ça ». Quelques minutes plus tard, la chroniqueuse semble émue et avoue : « Je suis tellement sous le choc de ce que vient de dire Géraldine. Ça m’a vraiment ému ».

Jacques Cardoze censuré ? La réponse cash de Cyril Hanouna

Par ailleurs, Cyril Hanouna a tenu à faire une mise au point à propos d’ Enquête complémentaire , la future émission animée par Jacques Cardoze, dont il est le producteur. Ce premier numéro sera consacré à France Télévisions. Une riposte de la part de l’animateur suite au Complément d’enquête qui lui était consacré. La veille, le journal Le Parisien a expliqué que l’enquête serait trop violente pour être diffusée et gênerait le groupe Canal +.

Ainsi, Cyril Hanouna a tenu à rétablir la vérité en affirmant que ce n’était pas le cas. Jacques Cardoze a ensuite révélé des liens entre France Télévisions et le journal Le Parisien. Puis, trois extraits d’ Enquête complémentaire , dont la date de diffusion n’est pas encore connue, ont été diffusés. Un reportage sur le glyphosate aurait été manipulé et une journaliste scientifique aurait été menacée.

Touche pas à mon poste en forme sur C8

PAF avec Baba , diffusé entre 18h52 et 19h40, a attiré 532 000 personnes, soit 3,1% du public présent. Sur une semaine, le programme reste stable. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , proposées entre 19h46 et 21h02, ont respectivement convaincu 878 000 et 1,15 million de fidèles, soit 4,4% et 5,4% sur l’ensemble du public.

Sur une semaine, la première partie du talk reste stable, tandis que la seconde gagne 0,1 point de part d’audience. La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 21h02 et 21h16, a réuni 1,93 million de téléspectateurs, soit 9,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en hausse de 0,2 point d’audience.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.