Toutelatele

Touche pas à mon poste : les raisons de la « haine » de Cyril Hanouna pour Yann Barthès dévoilées par Valérie Bénaïm, audience correcte pour Benjamin Castaldi, au-dessus du million

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/03/2018 à 09:10

Après son Prime de la vérité, Cyril Hanouna a laissé les rênes à Benjamin Castaldi pour la présentation de Touche pas à mon poste, ce vendredi 23 mars sur C8.

Même absent, l’animateur vedette de la chaîne était au centre de toutes les attentions. Il a été question de la guerre qu’il se livre avec Yann Barthès, aux commandes de Quotidien et sur TMC et en concurrence directe avec le talk-show démarré sur France 4. Lors du prime du jeudi 22 mars, Cyril Hanouna avait cité son concurrent à la question de Matthieu Delormeau portant sur « l’animateur qu’il détestait le plus ». Sans hésiter, « Baba » avait critiqué le manque de courage de son confrère de TMC, dans des termes plus crus.

Valérie Bénaïm, dans la rubrique « Le dossier du poste » a indiqué que Cyril Hanouna avait ce ressenti contre son rival lorsque dans une séance, datée de novembre 2016, Yann Barthès a tourné en ridicule les téléspectateurs de TPMP, les imaginant rire bêtement devant une séquence de leur émission préférée, tout en engloutissant une pizza et en avalant un soda. Des informations corroborant un article de Paris Match sorti plus tôt dans la journée où un proche de Cyril Hanouna justifiait pareillement « l’exécration » de ce dernier pour Yann Barthès.

Ce dernier numéro de la semaine a convaincu 1.02 million de Français, représentant 4.3% des téléspectateurs. Benjamin Castaldi a fédéré 3.9% du public lors de la première partie, soit 792 000 fidèles. En l’absence du titulaire, C8 s’est logiquement inclinée face à Quotidien sur TMC, affichant une part d’audience de 5.2%, pour 1.16 million de fans présents.