Touche pas à mon poste : malaise en direct pour Cyril Hanouna, C8 sous pression ?

mercredi 25 mai 2022 à 09:12 |
Capture C8

Cyril Hanouna a provoqué un malaise en confrontant Danielle Moreau à Marie, la compagne de Georges Fenech, dans Touche pas à mon poste le mardi 24 mai 2022. C8 n’en est pas ressortie fragilisée en audience.

En ce printemps 2022, Danielle Moreau a sensiblement renforcé sa présence dans Touche pas à mon poste sur C8. La chroniqueuse de Cyril Hanouna, venue en remplacement d’Isabelle Morini-Bosc, a confié être tombée amoureuse d’une personnalité du groupe Canal+.

Cyril Hanouna a mené l’enquête et a élucidé que Danielle Moreau avait un crush pour Georges Fenech, intervenant de L’heure des pros sur CNews. L’animateur de Touche pas à mon poste n’a alors pas manqué de lui faire savoir. Lors de sa quotidienne du mercredi 11 mai, il s’est empressé d’appeler Georges Fenech. « Elle est folle amoureuse de vous depuis deux jours, elle se couche en pensant à vous, elle se réveille en pensant à vous », lui a-t-il lâché.

Marie, la compagne de Georges Fenech, face à Danielle Moreau dans TPMP

Alors que Georges Fenech lui a notifié être en couple, Cyril Hanouna est revenu à la charge lors du Touche pas à mon poste du mardi 24 mai. Il a incité Danielle Moreau à garder espoir. « J’ai peu d’armes, mais je me battrais jusqu’au bout, je suis prêt à tout pour Georges ! », a lâché l’ancienne chroniqueuse de Sophie Davant sur France 2. Elle ignorait alors que la compagne de Georges Fenech était présente en coulisses à l’initiative de Cyril Hanouna.

Marie, la compagne de Georges Fenech, est intervenue pour confronter Danielle Moreau. « Moi aussi je vais me battre (…) Je ne suis pas une femme jalouse, c’est les méchants qui sont jaloux. Cela dit j’aimerais bien que ça s’arrête ! », a-t-elle expliqué. « À un moment donné, je suis là, c’est déjà dur. Il a déjà du succès alors si en plus, on en rajoute tous les jours… », a lancé Marie à Cyril Hanouna. De quoi installer un malaise sur le plateau de TPMP.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Pour son deuxième jour de la semaine, Cyril Hanouna a choisi des débats sur les accusations de viol, portées contre le ministre Damien Abad, et sur l’inquiétude grandissante autour de la variole du singe. Les deux parties de Touche pas à mon poste ont convaincu 888.000 et 1.34 million de téléspectateurs, soit 4.4% et 6.3% de l’ensemble du public.

En comparaison au mardi 17 mai, C8 ne s’est pas retrouvée sous pression. Lors de sa première partie, Touche pas à mon poste s’est adjugé un gain de 0.2 point. Puis, Cyril Hanouna a offert à sa chaîne un score orienté à la stabilité sur une semaine lors de la deuxième partie de son show quotidien.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »