Toutelatele

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau renvoyé, Cyril Hanouna se confie sur son couple sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/03/2023 à 09:11 Mis à jour le 15/03/2023 à 09:16

Dans l’édition du mardi 14 mars 2023 de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a renvoyé Matthieu Delormeau sur C8. L’animateur s’est ensuite confié à Jordan De Luxe sur sa vie amoureuse.

Ce mardi 14 mars 2023, une nouvelle édition de Touche pas à mon poste était proposée aux téléspectateurs de C8. Cyril Hanouna était, comme d’habitude, présent aux commandes du talk en début de soirée.

Arrivé sur le plateau pour la seconde moitié du 6 à 7, l’animateur a d’abord passé en revue les chroniqueurs présents, comme Géraldine Maillet, Raymond Aabou, Jean-Marie Bigard ou encore Valérie Benaïm. Au moment de parler avec Matthieu Delormeau, Cyril Hanouna lui a indiqué qu’il n’avait pas de micro et qu’il n’aimait pas sa tenue.

Jordan De Luxe célébré sur C8

Le présentateur, qui s’est récemment vengé de Sophia Aram, a donc renvoyé son chroniqueur : « Tu n’es pas équipé, tu sors, et tu m’enlèves cette vilaine veste ! ». L’animateur de TPMP People est finalement revenu sur le plateau avec un micro mais sans avoir changé de veste, au grand dam de son homologue : « J’en ai rien à foutre, tu vas t’asseoir ».

L’équipe de Touche pas à mon poste a également accueilli Jordan De Luxe, qui officie dans le programme Chez Jordan le matin sur C8. Pour le récompenser de ses bonnes audiences, Cyril Hanouna a voulu lui faire une surprise en invitant ses deux chanteurs préférés, Mylène Farmer et Justin Bieber. Le principal intéressé a été déçu en constatant qu’il s’agissait de sosies.

Cyril Hanouna se confie dans Touche pas à mon poste

Jordan De Luxe a ensuite posé une question à chaque personne présente autour de la table. Quand est venu le tour de Cyril Hanouna, il lui a demandé : « Êtes-vous en couple et si oui, avec qui ? ». L’animateur a confié : « Je vais vous arrêter tout de suite, je ne suis pas en couple, je suis célibataire ». Devant la moue dubitative de certains chroniqueurs, il a insisté : « Je suis célibataire, tu peux vérifier ».

La dernière partie du talk, consacrée à l’agression d’un non-voyant par un chauffeur Uber, a intéressé 2,34 million de personnes, soit 10,5% du public présent entre 20h58 et 21h13. L’émission gagne donc 2 points sur une semaine.

Les deux premiers tronçons ont respectivement réuni 893 000 et 1,41 millions de téléspectateurs, soit 4,6 et 6,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport à l’émission du mardi 7 mars 2023, le talk gagne respectivement 0,8 et 0,9 point d’audience.

Cyril Hanouna est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h40 dans Touche pas à mon poste .