Toutelatele

Touche pas à mon poste : Ophélie Meunier choisie par M6 « pour sa plastique » selon François Viot, Julien Courbet en baisse

Olivier Sudrot
Publié le 04/06/2016 à 09:47

Ce vendredi 3 juin, les fidèles de Touche pas à mon poste avaient rendez-vous sur D8 pour découvrir un nouveau numéro animé par Julien Courbet qui avait pour invités le chanteur Navii et l’animateur Jamy Gourmaud.

En début d’émission, l’arrivée prochaine d’Ophélie Meunier sur M6 en tant que présentatrice de Zone interdite et joker du 19.45 a été évoquée. « Je trouve qu’elle commençait à avoir une patte et j’ai peur que ça la lisse. » craint Erika Moulet. « Elle a été essentiellement choisie pour sa plastique, on connait Nicolas de Tavernost. Il prend des blondes, toujours les mêmes... » a lâché François Viot, choquant quelque peu les autres chroniqueurs.

Isabelle Morini-Bosc a ensuite poussé un coup de gueule au sujet de l’’arrêt de Joker, animé par Olivier Minne, et Dans la peau d’un chef, animé par Christophe Michalak. « Je ne comprends pas parce que c’était un bon jeu avec un animateur qui a une bonne image et des audiences pas désastreuses. C’est la façon dont ça a été annoncé. La moindre des élégances est de le dire en face à face. » a déploré la journaliste.

Le divertissement a été suivi par 766 000 fidèles, soit 3.8% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. C’est 0.6 point de moins que le vendredi précédent.