Toutelatele

Touche pas à mon poste : pourquoi Arthur va remplacer Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/04/2020 à 16:20 Mis à jour le 16/04/2020 à 16:26

Pour remplacer TPMP : le jeu et Balance ton post de Cyril Hanouna, C8 misera sur des productions d’Arthur ce jeudi 16 avril.

Dès la mi-mars, les chaînes de télévision ont dû s’adapter à la mise en place du confinement. L’ensemble des tournages de séries et d’émissions ont été mis à l’arrêt. Cyril Hanouna, animateur star de C8, a été poussé à revoir sa stratégie.

Un net recul en access

Touche pas à mon poste , rendez-vous fédérant 1.2 million de téléspectateurs depuis le début de la saison, a été prié de quitter l’antenne. Mais Cyril Hanouna a conservé sa présence quotidienne avec Ce soir chez Baba. Le divertissement, distillé entre 17h45 et 21h10, s’avère sensiblement moins fédérateur que TPMP. C8 a égaré plus de 400.000 fidèles, permettant à Quotidien et Les Marseillais aux Caraïbes de creuser l’écart en tête des audiences TNT.

Un documentaire pour remplacer TPMP

En parallèle, Cyril Hanouna a dégainé des spéciales de Balance ton post en prime time. L’émission de débats et d’actualité, axée sur la crise du Coronavirus, a enregistré des audiences en demi-teinte. L’anchorman de Touche pas à mon poste, dont La grande darka et La grosse rigolade sont également à l’arrêt, n’occupera pas sa traditionnelle case du jeudi soir ce 16 avril. En lieu et place de TPMP le jeu , le canal 8 de la TNT misera sur un documentaire.

Arthur double la mise

Alors que La grosse rigolade a intrigué 494.000 curieux (1.8% du public) dans cette case horaire le jeudi 9 avril, Les 20 émissions qui ont marqué les Français sera à redécouvrir en première partie de soirée. Ironie du sort, le documentaire est produit par Ah ! Production, société rachetée par Arthur, animateur avec qui Cyril Hanouna a eu des rapports tendus ces dernières années. Puis, pour remplacer Balance ton post, C8 misera sur Les 20 chansons préférées des Français à 22h30. L’occasion pour Arthur de prolonger son remplacement de Cyril Hanouna.