Ce soir chez Baba / TPMP : audiences sensibles, Cyril Hanouna recadre Jean-Michel Maire

mercredi 15 avril 2020 à 09:08 |
Capture C8

Ce soir chez Baba a été secoué par un dérapage de Jean-Michel Maire sur les violences conjugales. Cyril Hanouna a progressé en audience.

Depuis la suppression de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna est aux commandes de Ce soir chez Baba sur C8. Une nouvelle édition du divertissement était programmée ce mardi 14 avril à partir de 17h45.

Outre un retour sur l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron, l’animateur-producteur a traité l’actualité des médias. Il a été pour cela accompagné de chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Au cours de l’émission, Cyril Hanouna a proposé à ses fanzouzes de redécouvrir un extrait culte de Ca se discute, talk présenté par Jean-Luc Delarue dans les années 90 sur France 2. Sur celui-ci, on peut voir une femme s’en prendre vivement à son compagnon à qui elle reproche d’être en retard pour le déjeuner.

« Tu ne peux pas dire ça ! »

Jean-Michel Maire a alors fait un commentaire controversé. « Il ne faut pas plaindre ces gens qui vivent avec des femmes autoritaires comme ça, c’est qu’ils aiment ça en principe. Ils aiment un peu se faire maltraiter », a-t-il lâché, avant d’ajouter : « C’est un kif pour eux ». Également présente en visio, Laurence Sailliet a répliqué : « Tu ne peux pas dire ça ! C’est la même théorie pour les femmes battues où on dit qu’elles restent ». Cyril Hanouna a immédiatement recadré le visage historique de TPMP. « Je suis d’accord avec Laurence. C’est mal expliqué (...) Je pense qu’il voulait dire qu’ils ont besoin d’autorité, mais on est pas obligés d’aller jusque là », a-t-il conclu.

Quotidien et Les Marseillais loin devant

Côté audiences, Ce soir chez Baba s’est orienté à la hausse. Au lendemain d’un score fragilisé, la P2 du divertissement de Cyril Hanouna a été suivie par une moyenne de 787.000 téléspectateurs de 20h45 à 21h10. La part de marché a atteint 2.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Malgré un gain de 0.5 point, le successeur de Touche pas à mon poste a été relégué par Quotidien. Sur TMC, le talk de Yann Barthès était large leader avec 1.76 million de curieux, soit 6.1% du public. C8 a été aussi battue par Les Marseillais aux Caraïbes, dont l’inédit a atteint un nouveau record à 1.32 million de fidèles (4.5% du public) sur W9.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »