Toutelatele

Arthur (Vendredi, tout est permis) : « Je connais bien Cyril Hanouna et je sais qu’il n’aime pas le personnage qu’il est devenu »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/05/2017 à 16:28

Depuis quelques mois, Arthur et Cyril Hanouna ne cessent de régler leurs comptes par médias interposés. L’animateur de TF1 a taclé l’attitude du trublion de C8 sur le plateau de Yann Barthès dans Quotidien.

Dans une interview accordée au magazine Technikart, Arthur a déploré le comportement du présentateur de Touche pas à mon poste . « Finalement je réalise que Cyril est mon plus grand fan. Son obsession à parler chaque jour de moi dans son émission est presque pathologique, limite freudienne », a-t-il expliqué, tout en invitant Cyril Hanouna à comprendre qu’il n’était pas « son père ».

Cyril Hanouna a reproché à Arthur d’avoir copié le concept de Touche pas à mon poste pour son émission Cinq à sept avec Arthur sur TF1. « Tout cela m’a beaucoup amusé au début, et puis à un moment, il est passé de l’autre côté du miroir : menaces, insultes, intimidations, diffamations…  », a regretté l’animateur de Vendredi tout est permis.

« Je connais bien Cyril et je sais qu’il n’aime pas le personnage qu’il est devenu. Mais il est coincé dans ce rôle et n’a plus le choix », a ajouté Arthur, avant d’évoquer le gâchis provoqué par ce « bashing permanent à la recherche du buzz ». L’animateur a aussi dénoncé l’attitude des fanzouzes, qui l’insultent régulièrement sur les réseaux sociaux.

Cyril Hanouna a tenu à répondre aux accusations d’Arthur. « Les chéris, les mythos d’Arthur le bouffon, on s’en fout, moi j’ai toujours respecté le public, je pense ceux qui m’ont croisé peuvent le dire », a-t-il écrit sur le réseau social Twitter.

Arthur sera de retour sur l’antenne de TF1 ce 19 mai avec Vendredi, tout est permis, juste après Koh-Lanta, en plus de la quotidienne C’est Canteloup où il remplace actuellement Nikos Aliagas.