Toutelatele

Touche pas à mon poste : soirée noire pour Cyril Hanouna et C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/06/2021 à 09:29 Mis à jour le 30/06/2021 à 09:30

Touche pas à mon poste a connu une soirée difficile ce mardi 29 juin 2021. Cyril Hanouna, lui, devra oublier définitivement La scoumoune, dont le second inédit a vécu un naufrage comme rarement pour un programme du trublion de C8.

A l’honneur durant deux semaines à travers le divertissement Le 6 à 7 avec Montiel, centré sur les 100 meilleurs moments de la saison écoulée de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et son émission ont livré un nouveau best of sur C8 ce mardi 29 juin 2021. Dans la foulée, l’animateur a livré en prime time la seconde édition de La Scoumoune.

Jimmy Mohamed et Guillaume Genton s’opposent sur la vaccination

Parmi les séquences retenues, la crise sanitaire a occupé une place de choix avec la venue de Florian Philippot et le thème « Faut-il vacciner les enfants ? ». Le leader du mouvement Les Patriotes a répété qu’il ne comptait pas se faire vacciner et a reçu le soutien de Guillaume Genton : « Je suis contre la vaccination des enfants. La mortalité ne les concerne pas ou peu, la transmission n’est pas très claire. J’estime aussi que l’on n’a pas assez de recul. Imaginez dans quinze ou vingt ans, on se rend compte que l’on a vacciné des millions de Français... ». Jimmy Mohamed, pour sa part, s’est appuyé sur un tableau pour défendre la vaccination et encourager la population à s’immuniser.

Un mini best of

Plus tard dans la soirée, un nouvel extrait a été réservé à un débat autour de la venue de l’avocat Juan Branco et du sort réservé aux cyberharceleurs de Mila. Juan Branco a reproché à Mila de « jouer le jeu de devenir une figure publique » et précisé : « Cette fille n’a rien à faire dans le débat public ». Les avocats de Jonathann Daval ont complété le best of.

Du côté des audiences, ce rendez-vous a successivement réuni 193 000 et 477 000 fanzouzes, avec des parts d’audience s’élevant à 1 et 2.2%. Un bilan très modeste, à l’image de celui du lundi, avec un prime catastrophique dans la foulée qui a séduit moins de 300 000 curieux (1.4%).