Toutelatele

Touche pas à mon poste : un braqueur chez Cyril Hanouna, Kim Kardashian déjoue C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/02/2021 à 09:27 Mis à jour le 09/02/2021 à 09:44

En recevant l’un des braqueurs de Kim Kardashian, Cyril Hanouna n’a pas inversé la courbe d’audience de TPMP le lundi 8 février 2021 sur C8.

Ce lundi 8 février 2021, Cyril Hanouna débutait une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste . L’animateur star de C8 a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux en accueillant Yunice Abbas, l’un des braqueurs de Kim Kardashian.

« Le casse du siècle »

Deux jours après une interview déjà critiquée dans On est en direct, le talk de Laurent Ruquier sur France 2, Yunice Abbas était l’invité de Touche pas à mon poste. Il est venu présenter son livre « J’ai séquestré Kim Kardashian ». L’homme de 67 ans a expliqué le rôle qu’il a joué dans le braquage de la star de télé-réalité américaine, qualifié de « casse du siècle » par de nombreux observateurs. Alors que Cyril Hanouna défendait sa démarche, l’un de ses chroniqueurs s’est emporté de voir le malfaiteur invité en plateau.

Clash entre Stéphane Tapie et Yunice Abbas

Stéphane Tapie a reproché à Yunice Abbas de s’être marré lors de la diffusion d’un témoignage de Kim Kardashian, en larmes après son braquage. « C’est vous qui me faites rire. Depuis tout à l’heure, vous me cherchez. Vous allez voir à qui vous avez à faire » a assuré le braqueur. « Vous me menacez en plus ? Je vous trouve illégitime d’être ici », a répliqué le fils de Bernard Tapie. « Il est en train de faire l’apologie d’un crime pour lequel il n’a pas été jugé. Il regrette, il a rien fait, mais il intitule son livre ’J’ai séquestré Kim Kardashian’. Je trouve absurde qu’on reçoit ce monsieur partout dans les médias », a déploré Stéphane Tapie.

Audiences en baisse pour C8

Juste après une P1, en recul de 0.3 point à 810.000 fanzouzes (3% du public), le braqueur de Kim Kardashian n’a eu aucun effet sur l’audience de Touche pas à mon poste. La P2 de Cyril Hanouna a accusé un retrait de 0.2 point par rapport au lundi 1er février pour atteindre 1.22 million de Français, soit 4.6% des quatre ans et plus. C8 s’est éloignée de Quotidien, puissant leader à 2.28 millions de fidèles (8.5% du public) sur TMC.