Toutelatele

Touche pas à mon poste : un ex-chroniqueur de C8 balance, Cyril Hanouna sous pression

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/12/2022 à 09:08 Mis à jour le 03/12/2022 à 09:20

Parallèlement à des confessions bouleversantes de Jeremstar, Cyril Hanouna a accusé des audiences en baisse avec TPMP week-end le vendredi 2 décembre 2022 sur C8.

Cyril Hanouna clôturait sa semaine de Touche pas à mon poste avec TPMP week-end le vendredi 2 décembre 2022 sur C8. L’émission a été ponctuée de confessions bouleversantes de Jeremstar, qui est revenu sur les conséquences dévastatrices du « Jeremstar Gate » en 2018.

En 2018, Jeremstar s’est retrouvé accusé de profiter de sa notoriété pour avoir des relations avec des mineurs. Le spécialiste de télé-réalité se confie aujourd’hui dans un livre, baptisé « Survivant des réseaux sociaux ». Il s’est rendu sur le plateau de TPMP week-end, émission où il est sorti du silence pour balancer comment l’affaire « Jeremstar Gate » avait brisé son destin.

Les confessions bouleversantes de Jeremstar chez Cyril Hanouna

Suite au « Jeremstar Gate », Jeremstar a perdu son rôle de chroniqueur dans Les Terriens du dimanche de Thierry Ardisson sur C8. « Comme malheureusement pour beaucoup dans les médias, la présomption d’innocence est compliquée. Quand quelqu’un est accusé, même si c’est faux, on préfère mettre un petit peu en suspens la personne... », a-t-il expliqué.

« On m’avait dit que je reviendrais et je ne suis jamais revenu parce qu’on attendait que je sois blanchi. Personne n’a jamais compris que je ne serai jamais blanchi parce que je n’étais poursuivi par personne. La justice ne m’a jamais poursuivi pour les accusations parce qu’elles étaient bidon. Ça a été un cassage de carrière, j’ai perdu mon poste à la télévision… », a fustigé Jeremstar.

Jeremstar a lancé un cri du cœur. « Je ne vais pas très bien. Honnêtement je me demande même comment je suis encore en vie. Vous avez suivi toutes ces histoires en 2018. Ça ne s’est jamais arrêté. Je suis condamné à perpétuité sur les réseaux sociaux pour toutes ces calomnies… », a-t-il confessé. Le blogueur a ensuite tenu à dénoncer la lenteur de la justice. « Je pense qu’il faut que je me suicide pour que les choses avancent… », a-t-il lâché.

Quelle audience pour TPMP week-end sur C8 ?

Cyril Hanouna a clôturé sa semaine en présence de 968.000 et 1.41 million de téléspectateurs. Les deux parties de TPMP week-end, étendues à l’antenne de C8 entre 20h11 et 21h15, ont recueilli les suffrages de 4.3% et 6.3% de l’ensemble du public. L’animateur s’est retrouvé sous pression. En comparaison au vendredi 25 novembre, il a fait accuser à sa chaîne des pertes de 0.3 et 0.7 point avec sa déclinaison hebdomadaire de Touche pas à mon poste...