Toutelatele

Touche pas mon poste : Jean-Luc Reichmann et Paul taclés, Cyril Hanouna distancé par Quotidien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/11/2019 à 09:05 Mis à jour le 05/11/2019 à 09:34

Après un week-end prolongé avec le traditionnel 1er novembre de la Toussaint qui a basculé Touche pas à mon poste en best of, Cyril Hanouna a retrouvé les commandes du divertissement en direct ce lundi 4 novembre. Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau, Isabelle Morini-Bosc, Géraldine Maillet ou encore Jean-Michel Maire ont été présents à la table des chroniqueurs.

Ces deux derniers ont peu goûté à la venue surprise de Paul pour l’anniversaire de Jean-Luc Reichmann lors de l’émission des 12 coups de midi le dimanche 3 novembre. Seulement trois semaines après son élimination, le deuxième plus grand maître de midi est venu accompagné de sa mère offrir un gâteau à l’animateur du jeu. La grande émotion de celui qui prête ses traits à Léo Mattéi a irrité les deux chroniqueurs. Jean-Michel Maire s’est ainsi exclamé : « Il revoit Paul et il ne l’a pas vu depuis 15 jours. Il pleure quand on lui apporte un bouquet. Et s’il a un enfant, il fait quoi ?? Il s’effondre. On ne pleure pas pour tout et pour rien ?! ». Sa collègue a ensuite surrenchéri : « Il y a une hiérarchie dans l’émotion. Effectivement, là je pense que c’est trop ?! Il y a une surenchère lacrymale ».

La rentrée de Yann Barthès sans impact pour Cyril Hanouna

Par ailleurs, la surprotection d’Elsa Esnoult dans Danse avec les stars, encore épargnée par le public tandis qu’elle récolte de bien modestes notes par le biais du jury, a fait l’objet d’un debrief. Aussi, la rubrique « Quelle est la question » a signé son grand retour et Valérie Bénaïm a présenté son nouvel animal de compagnie, un chien qu’elle a adopté et prénommé Buddy.

Dans un premier temps, TPMP a séduit 993 000 fanzouzes et 4.4% de l’ensemble du public, avant que la suite ne totalise 1.31 million d’irréductibles, représentant une part de marché s’élevant à 5.5%. Une semaine plus tôt, 4.4 puis 5.5% des téléspectateurs s’étaient également mobilisés sur C8. Sur les cibles, la partie finale a attiré 9.9% des 25-49 ans et 12.4% des 15-34 ans. Quotidien, de retour après une semaine de best of, s’est imposé pour TMC en séduisant successivement 4.8 et 6.8% des Français devant leur écran.